Relèvement de la note de crédit de Fibrek

    
    -------------------------------------------------------------------------
    TSX: FBK                                                  www.fibrek.com
    -------------------------------------------------------------------------
    

LONGUEUIL, QC, le 5 août /CNW Telbec/ - Fibrek Inc. (TSX: FBK) annonce un relèvement de sa note de crédit par l'agence de notation Moody's Investor Services (Moody's) le 4 août 2010. La note corporative de la société passe de B3 à B2, alors que la notation des liquidités est haussée à SGL-2 de SGL-3. Le nouveau prêt à terme garanti se voit assigner la note B1.

Selon Moody's, ces décisions reflètent une plus grande flexibilité financière de la société suite de sa récente recapitalisation et de sa conversion d'une structure de fiducie de revenue orientée vers le paiement de distributions, ce qui contraignait la note de crédit de la société, en une société par actions assujettie aux lois fiscales. Moody's note l'amélioration des liquidités de l'entreprise et le report de l'échéance de sa dette.

La perspective de crédit est passée de négative à stable.

"Nous sommes heureux de cette révision de notre note de crédit. La nouvelle structure corporative, conjuguée à la clôture de notre refinancement, a apporté à notre organisation stabilité et flexibilité sur le plan financier", a commenté Pierre Gabriel Côté, président et chef de la direction.

Rappelons que le 18 juin 2010, Standard & Poor's Ratings Services a également haussé la note de crédit corporative de Fibrek de CCC+ à B-, avec perspectives "positives".

À propos de Fibrek

Fibrek (TSX : FBK) est un chef de file en matière de production et de commercialisation de pâte kraft vierge et recyclée de haute qualité. La société exploite trois usines situées à Saint-Félicien, au Québec, à Fairmont en Virginie-Occidentale et à Menominee, au Michigan, dont la capacité de production combinée totalise 745 000 tonnes par année. Fibrek emploie environ 500 personnes. L'usine de Saint-Félicien fournit de la pâte kraft blanchie de résineux du Nord (la "pâte NBSK") à divers secteurs de l'industrie du papier principalement au Canada, aux États-Unis et en Europe, qui l'utilisent dans la production de produits spécialisés. Les usines de Fairmont et de Menominee produisent de la pâte kraft blanchie recyclée (la "pâte RBK") séchée à l'air et approvisionnent principalement des fabricants de papier fin non couché, de papier ménager à usage commercial et industriel et de papier couché aux États-Unis.

SOURCE Fibrek Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs et analystes: Patsie Ducharme, Vice-présidente et chef de la direction financière, 450 442-8884; Médias et autres: Dany Paradis, Vice-président, Gestion du changement et Chaîne d'approvisionnement, 450 442-8882

Profil de l'entreprise

Fibrek Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.