Relève entrepreneuriale : une priorité pour le Québec selon Léo Bureau-Blouin

QUÉBEC, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'adjoint parlementaire à la première ministre pour les dossiers jeunesse et député de Laval-des-Rapides, M. Léo Bureau-Blouin, est préoccupé par les résultats d'un sondage mené par la firme Raymond Chabot Grant Thornton et qui montre que le manque de relève entrepreneuriale inquiète une majorité d'entrepreneurs québécois.

« Ce sondage confirme ce que j'ai entendu lors de la tournée québécoise de la jeunesse. J'y ai rencontré plusieurs jeunes entrepreneurs qui avaient besoin d'un coup de pouce pour prendre la relève de l'entreprise familiale », explique Léo Bureau-Bouin.

M. Bureau-Blouin travaille actuellement à l'élaboration d'un livre blanc qui servira à renouveler la vision du gouvernement pour la jeunesse. La problématique du manque de relève entrepreneuriale et du transfert d'entreprises y sera abordée. « Le gouvernement a déjà mis en place des mesures favorables au développement de l'entrepreneuriat dans ses politiques économique et industrielle; la politique jeunesse sera l'occasion d'agir plus spécifiquement sur la relève entrepreneuriale », souligne le député.

Rappelons que le Québec a progressé en matière d'entreprenariat, selon la Fondation de l'entrepreneurship. Alors que 7,1% de la population québécoise avait l'intention d'entreprendre en 2009, ils sont aujourd'hui 14,8% à vouloir se lancer en affaires. Chez les jeunes de 18 à 34 ans, ils sont même 25% à afficher la volonté de créer leur entreprise ou d'en reprendre une déjà en activité.

« Les progrès dans les intentions d'entreprendre démontrent qu'on peut bâtir une véritable culture entrepreneuriale au Québec », conclut M. Bureau-Blouin.

SOURCE : Aile parlementaire du Parti québécois

Renseignements :

Renseignements :
Gabriel Coulombe
Attaché de presse
Bureau du député de Laval-des-Rapides
438-985-8125

Sébastien Marcil
Attaché de presse
Aile parlementaire du Parti Québécois
Cabinet du whip en chef du gouvernement
418 643-6018

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire du Parti québécois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.