Relations de travail à la Société du Vieux-Port de Montréal inc: Toujours dans l'impasse

MONTRÉAL, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - La reprise des négociations ce matin entre le Syndicat des employés du Vieux-Port de Montréal et la direction n'a pas permis aux deux parties de s'entendre. La Société du Vieux-Port de Montréal inc. s'est présentée à la table de négociation de bonne foi et rappelle qu'elle souhaite toujours trouver une entente qui saura satisfaire les deux parties.

L'équipe de gestion du Vieux-Port s'affaire parallèlement à réduire au maximum l'impact de ce conflit de travail sur ses visiteurs et précise qu'elle est prête à accueillir les visiteurs ce vendredi même en cas d'arrêt de travail. Plus de 70 commerces et activités attendent les visiteurs. Malheureusement, le Centre des sciences de Montréal, le Cinéma Imax Telus, le Port d'escale et la plage de l'Horloge devront suspendront leurs activités. Les gens sont invités à consulter le site vieuxportdemontreal.com afin de suivre l'évolution de la situation.

Rappel de l'offre de la Société:

• Augmentations salariales de 9,5 % sur quatre ans (en tenant en compte de l'indice de la consommation au Québec qui est de 1,6 %).
  • Aucun gel ou recul n'est demandé par l'employeur.
  • Mise sur pied d'un comité paritaire qui évaluera la rémunération globale de ses employés syndiqués en comparaison avec le marché.

Rappelons que le salaire moyen des employés syndiqués est de 17,09 $/h.

SOURCE Société du Vieux-Port de Montréal

Renseignements : Sophie Morin, Directrice des communications, Tel.: 514. 838-2658, smorin@vieuxportdemontreal.com

RELATED LINKS