Relancer la zone d'exclusion de Tchernobyl : GCL-SI prévoit construire une installation photovoltaïque en Ukraine

SUZHOU, Chine, le 20 novembre 2016 /CNW/ -- GCL System Integration Technology Co., Ltd. (GCL-SI), (Shenzhen: 002506), une filiale d'un important groupe mondial du secteur de l'énergie GCL, a récemment annoncé une collaboration avec la China National Complete Engineering Corporation (CCEC) pour le projet d'une installation photovoltaïque à Tchernobyl. Pour aider à rebâtir la « zone d'exclusion » à l'aide d'énergie solaire, trente ans après l'accident survenu à Tchernobyl, ceci marque une nouvelle étape importante de GCL-SI vers la mondialisation des marchés.

L'explosion et la fusion survenues en 1986 à Tchernobyl ont entraîné le relâchement de vastes quantités de radiation, contaminant environ 30 km2 de terrain avec des retombées. Le gouvernement ukrainien vise désormais à apporter un nouvel élan d'énergie renouvelable dans la zone d'exclusion. En octobre, le Ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles du pays a sollicité le projet de bâtir une installation photovoltaïque à Tchernobyl. « C'est un terrain peu onéreux et l'ensoleillement abondant constitue une solide fondation pour le projet. Par ailleurs, les installations électriques restantes sont prêtes à être réutilisées », a déclaré M. Ostap Semerak, ministre de l'Environnement et des Ressources naturelles de l'Ukraine.

Deux sociétés chinoises joueront un rôle important dans la relance de Tchernobyl. Alors que CCEC en tant qu'entrepreneur général assurera la gestion de l'ensemble du projet, GCL-SI assurera les services-conseils et de planification ainsi que des installations photovoltaïques pour le projet. Selon GCL-SI, le début de la construction de l'installation photovoltaïque dépassant 1 GW est prévu pour 2017. Une fois complété, Tchernobyl attirera à nouveau l'attention à l'échelle mondiale en tant que site relancé par l'énergie solaire.

« Cela engendra de remarquables avantages sociaux et économiques alors que nous essayerons de rénover cette zone jadis endommagée à l'aide de l'énergie verte et renouvelable. Nous sommes heureux de conjuguer nos efforts avec l'Ukraine pour reconstruire la communauté au bénéfice de la population locale », a expliqué M. Shu Hua, président de GCL-SI.

En ce qui concerne la stratégie à l'égard de pays étrangers de GCL-SI, M. Shu a poursuivi comme suit : « Nous nous sommes consacrés à fournir des services solaires intégrés et nous prendrons diverses approches cette année pour susciter une pénétration dans les marchés mondiaux et réaliser une présence mondiale. Le projet Tchernobyl représente également l'une de nos étapes clés vers l'approche à l'étranger.

À propos de GCL-SI

GCL System Integration Technology Co., Ltd. (Shenzhen: 002506) (GCL-SI), fait partie de GOLDEN CONCORD Group (GCL) et est une société internationale du secteur de l'énergie fondée en 1990 qui se spécialise dans la production d'électricité propre et durable. Comptant des actifs mondiaux d'une valeur proche de 16 milliards de dollars américains, GCL a livré plus de 2 GW de modules dans le monde en 2015, et fournit actuellement 29 % de l'ensemble de la capacité totale mondiale de plaquettes, ce qui représente une part du marché de silicones de 22,2 %

À propos de China National Complete Engineering Corporation (CCEC)

CCEC est une filiale de la National Machinery Industry Corporation (SINOMACH), qui est affiliée à la Commission de contrôle et de gestion des biens publics du Conseil des affaires d'État (State-owned Assets Supervision and Administration Commission of the State Council).

SOURCE GCL System

Renseignements : CONTACT : Joyce Gu, +86-138-1202-0516, gubingxin@gclsi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.