Relance industrielle : secteur manufacturier à Montréal - « Malgré l'urgence, l'administration Tremblay fait la sourde oreille ! » - Réal Ménard

MONTRÉAL, le 21 févr. 2012 /CNW Telbec/ - « Nous sommes indignés de voir avec quelle désinvolture l'administration Tremblay a rejeté une motion de l'Opposition officielle visant la mise en place d'une stratégie de relance industrielle pour Montréal, a déclaré Réal Ménard, maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. En faisant la sourde oreille l'administration confirme qu'elle ne prend pas au sérieux la relance du secteur manufacturier à Montréal et qu'elle ne reconnaît pas qu'il y a urgence ».

« J'ai assisté en tant que maire d'un arrondissement de l'Est de Montréal, à ce spectacle désolant où une entreprise, MABE, voit sa production délocalisée vers les États-Unis et le Mexique (2014), alors que la productivité se situait depuis cinq ans sur une courbe ascendante et que les travailleurs avaient renoncé pour la même période à 25 millions de bénéfices, explique M. Ménard. Je m'inquiète également comme élu montréalais de ce qui pourrait se passer, au chapitre des fermetures d'entreprises, lorsque j'apprends que dans plusieurs arrondissements la part des emplois qui se trouvent dans des secteurs en restructuration est particulièrement élevée : Hochelaga-Maisonneuve (35 %), Pointe-aux-Trembles (51 %), Montréal-Nord (34 %) et Saint-Léonard (39 %) ».

« Lorsque l'on sait que l'emploi manufacturier a reculé de 20,3 % sur l'Île de Montréal entre 2007 et 2011, le besoin d'assumer un leadership dynamique dans ce dossier est d'autant plus criant, explique M. Ménard.  Pourquoi le maire Tremblay refuse-t-il de réclamer un forum d'urgence, conjointement avec le gouvernement du Québec sur la situation du secteur manufacturier à Montréal et son éventuelle relance ? L'administration en place ne peut plus demeurer silencieuse face aux gouvernements supérieurs. Le temps des silences prolongés, des tergiversations soutenues et des atermoiements indus est terminé. Sans quoi il pourrait bien être trop tard », a-t-il conclu.

Pour consulter le libellé de la motion sur la relance industrielle et qui a été rejetée par la majorité, cliquez sur le lien suivant..

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements :

Marc Tessier
Attaché politique
Responsable des communications
Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
514 872-9569
marc.tessier@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.