Relance de Mégantic - Le Comité interministériel tient sa première séance de travail

QUÉBEC, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - Les membres du Comité interministériel sur la relance de Mégantic présidé par le député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports et adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Ghislain Bolduc, ont tenu à faire le point à l'issue de leur première séance de travail.

Le comité interministériel est également composé de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, de la ministre de la Justice et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Pierre Paradis, du ministre des Transports, M. Robert Poëti, du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, ainsi que du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard.

Les citoyens de Lac-Mégantic ont vécu une tragédie qui va bien au-delà des pertes matérielles, et près d'un an après le drame qui a bouleversé tous les Québécois, le temps est venu d'amorcer la relance économique et la reconstruction de Lac-Mégantic. Le Comité interministériel sur la relance de Mégantic travaillera en concertation afin d'accompagner les Méganticois dans le réaménagement du centre-ville et le développement du nouvel axe commercial.

Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire deviendra le guichet unique pour la Ville et les citoyens et coordonnera l'action gouvernementale.

Pour sa part, le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, a été mandaté par le premier ministre pour coordonner les travaux de cet important comité.

« Nous comprenons les difficultés vécues par la population de Lac-Mégantic et nous sommes à l'écoute de leurs besoins. La Ville consulte actuellement les citoyens afin de définir sa vision du centre-ville, nous en tiendrons compte pour la suite des choses », a déclaré le député Bolduc.

« Le gouvernement du Québec lance un signal fort : il sera présent pour accompagner les Méganticois dans la reconstruction de leur ville. Nous allons donc agir ensemble, de façon concertée afin d'assurer la relance de Lac-Mégantic» a ajouté le ministre Pierre Moreau.

 

SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.