Relance de Mégantic - Le Comité interministériel en séance de travail à Lac-Mégantic

QUÉBEC, le 26 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le Comité interministériel sur la relance de Mégantic a tenu ce matin une séance de travail en compagnie de la mairesse de Lac-Mégantic, madame Colette Roy Laroche et de son conseil municipal, ainsi que des représentants du gouvernement fédéral et de la compagnie Fortress, de fonctionnaires de la municipalité ainsi que de leur expert.

Le comité était représenté par monsieur Ghislain Bolduc, député de Mégantic, responsable du Comité interministériel sur la relance de Mégantic, adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l'Estrie et adjoint parlementaire du ministre des Transports, par les ministres des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Estrie, monsieur Pierre Paradis, des Transports, monsieur Robert Poëti, ainsi que par le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, monsieur Jean-Denis Girard.  

Cette première rencontre a permis d'affirmer l'importance de réaliser une étude de faisabilité sur une voie de contournement et d'identifier les éléments que devrait contenir cette étude, et ce, tant au plan technique qu'au plan financier. Le Gouvernement du Québec, la Ville de Lac-Mégantic et le représentant de la compagnie Fortress se sont entendus pour participer à sa réalisation. Bien qu'aucune garantie n'ait été obtenue du Gouvernement fédéral, les parties ont bon espoir de le voir participer.

« La sécurité des citoyens de Lac-Mégantic est une priorité pour nous. Nous voulons nous assurer d'agir de façon concertée dans le but de rassurer la population », a indiqué le responsable du comité interministériel monsieur Ghislain Bolduc.

«Je tiens à réitérer que le gouvernement du Québec accompagnera la Ville de Lac-Mégantic dans ses efforts de reconstruction du centre-ville » a ajouté le ministre Pierre Moreau.

SOURCE : Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242

LIENS CONNEXES
http://www.mamm.gouv.qc.ca/mamm

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.