Relance de l'usine Stadacona - Un avenir durable pour notre entreprise, des perspectives emballantes pour nos employés

QUÉBEC, le 13 juill. 2012 /CNW Telbec/ - White Birch Paper Company a annoncé aujourd'hui qu'elle entend rouvrir l'usine de Stadacona, à Québec, le 2 août prochain. L'usine était fermée depuis le 9 décembre 2011. L'annonce survient après plusieurs mois d'efforts conjoints de la part du gouvernement du Québec et des employés syndiqués du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) en vue d'en arriver à un plan d'exploitation viable.

« Ceci marque un nouveau départ pour l'usine de Stadacona. Une seconde chance, qui ne s'est réalisée qu'à la suite du travail acharné et aux sacrifices de plusieurs. Des compromis de la part de toutes les parties en cause permettent d'entrevoir un avenir prometteur pour Stadacona. Au nom de la compagnie, fière entreprise citoyenne du Québec, et de ses employés, j'aimerais remercier le ministre Hamad et les autres membres du gouvernement de la province de Québec pour le rôle qu'ils ont joué dans la mise au point d'une solution durable » a déclaré Christopher Brant, le président de White Birch Paper Company.

« Pour nos employés et les membres de la communauté, l'annonce d'aujourd'hui rétablit la position de l'usine en tant qu'employeur responsable, offrant un avenir viable et des perspectives excitantes. L'usine de Stadacona est dès maintenant positionnée de façon à être concurrentielle à l'intérieur du marché mondial des pâtes et papiers et à le demeurer au cours des années qui viennent. Elle possède un fier héritage de produits et de fabrication de qualité. Avec notre nouvelle plateforme, nous entendons continuer de bâtir sur cet héritage », a poursuivi monsieur Brant.

White Birch Paper Company est un fabricant de papier journal, de papier pour annuaires et de carton. Elle possède des usines situées aux États-Unis et au Canada. Elle est le deuxième fabricant en importance de papier journal en Amérique du Nord.

SOURCE White Birch Paper Company

Sylvie Patry