Relâche scolaire et période estivale - Le ministre Sébastien Proulx lance un appel de projets en matière de conciliation travail-famille

QUÉBEC, le 27 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Pour mieux répondre aux besoins des parents en matière de conciliation travail-famille, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, lance aujourd'hui un appel de projets dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pour la relâche scolaire et la période estivale. Ce programme vise à soutenir de nouveaux projets ainsi qu'à bonifier ou accroître l'offre de garde existante pour les enfants d'âge scolaire pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017.

« La conciliation travail-famille comporte certaines exigences pour tous les parents, notamment pour ceux qui ont de jeunes enfants à l'école. Les services de garde en milieu scolaire permettent aux parents de bénéficier de services de qualité au cours de l'année scolaire. Cependant, il est important d'offrir de nouveaux services ou d'adapter les services déjà existants pour répondre à leurs besoins en matière de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale. En soutenant des projets en ce sens, nous désirons leur faciliter la vie », a déclaré le ministre Proulx.

Les sommes proviennent du budget 2016-2017 accordé pour le financement nécessaire à la mise en place de la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes 2016-2021. Cette stratégie contribuera à réduire les inégalités persistantes touchant les femmes, à promouvoir des rapports égalitaires et à faciliter la conciliation travail-famille à travers diverses actions structurantes.

« Je salue cette initiative de mon collègue, le ministre de la Famille. La conciliation famille-travail est un défi constant pour de nombreuses Québécoises et de nombreux Québécois. Ensemble, en collaboration avec nos partenaires sur le terrain, nous pouvons aider nos familles à relever ce défi et ainsi contribuer à faire du Québec une société plus juste et plus égalitaire pour toutes et tous », a déclaré la vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault.

L'appel de projets se déroulera du 27 octobre au 2 décembre. Les organisations admissibles au programme sont : les personnes morales à but non lucratif légalement constituées en vertu des lois du Québec et qui sont en activité depuis au moins deux ans, les municipalités, les municipalités régionales de comté, les conseils de bande, l'Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la nation crie et d'autres organisations autochtones.

Les documents d'information et le formulaire de demande pour cet appel de projets sont accessibles sur le site Web du ministère de la Famille, au www.mfa.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Famille

Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, 418 643-7695; Sources : Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Ministre de la Famille, 418 644-0664; Karl W. Sasseville, Attaché de presse de la vice-première ministre, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, 418 691-5650


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.