Rejet massif des offres patronales chez Moulage Sous-Pression AMT

ST-CYPRIEN, QC, le 7 mai 2017 /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 98,3 % que les membres de l'unité Moulage Sous-Pression AMT de la section locale 1044 d'Unifor ont rejeté les dernières offres patronales présentées plus tôt aujourd'hui lors d'une assemblée extraordinaire.

« Le comité de négociation s'attendait à un tel résultat étant donné l'écart entre les offres patronales et leur mandat de négociation. Cependant, les membres ont envoyé un message clair et sans équivoque sur le fait qu'ils ne se sentent pas respectés », a commenté François Gignac, représentant national d'Unifor.

Après 18 rencontres de négociation, la durée de la convention collective, l'ensemble du volet monétaire ainsi que quelques éléments normatifs sont au centre des divergences qui séparent toujours les parties.

Rappelons que les membres avaient donné le 25 février dernier, un mandat de grève inconditionnel qui pourrait être déclenché au moment jugé opportun par le syndicat.

« Une rencontre de négociation est prévue en milieu de semaine prochaine afin de régler l'impasse. Sans quoi, des actions solidaires pouvant aller jusqu'au déclenchement de la grève générale sont envisagées », a précisé M. Gignac.

Leur contrat de travail est échu depuis juillet 2016.

Moulage Sous-Pression AMT est située à St-Cyprien près de Rivière-du-Loup et emploie actuellement 75 travailleurs syndiqués. Cette entreprise fabrique des pièces d'aluminium destinées principalement au marché de l'automobile, véhicule récréatif, commercial et médical.

À propos d'Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

www.uniforquebec.org

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale, 514 916-7373, marie-andree.lheureux@unifor.org

LIENS CONNEXES