Rejet massif des offres chez Manac

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE, QC, le 10 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Les syndiqués de l'usine de fabrication de remorques et fourgons Manac à Saint-Georges, membres de la section locale 9471 des Métallos, ont rejeté en bloc les dernières offres patronales, dans une proportion de 97,3 %. Les négociations devraient reprendre au cours des prochaines semaines.

Les négociations achoppent principalement sur les clauses salariales. Les travailleurs de jour souhaitent par ailleurs retrouver leur demi-heure de dîner payée, qui avait été enlevée unilatéralement par l'employeur. Il est question par ailleurs de clarifier les clauses sur les mouvements de main‑d'œuvre et de baliser le recours à la sous-traitance.

« La réponse des syndiqués est claire, il n'y avait pas dans les dernières offres de l'employeur de quoi conclure un contrat de travail. Nos membres veulent de meilleures conditions salariales, la demi-heure de dîner payée pour tous, des limites plus claires à la sous-traitance et une amélioration des clauses sur les mouvements de main-d'œuvre. Mais par-dessus tout, ils souhaitent davantage de respect de la part de leur employeur », explique le représentant syndical des Métallos, Benoît Boulet.

La section locale 9471 représente 650 membres dans l'usine beauceronne.

Le  Syndicat  des Métallos, affilié à la FTQ, est le  syndicat le plus important du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Pour consulter ce communiqué sur le site Internet des Métallos :

Pour suivre la page Facebook des Métallos : www.facebook.com/SyndicatDesMetallos/

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774 4001, ccauchy@metallos.ca; Bureau régional des Métallos à Québec, 418 628-8222

LIENS CONNEXES