Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque
Laurentienne, au 1er rang du top 25 de l'industrie financière au Québec

MONTRÉAL, le 12 févr. /CNW Telbec/ - Monsieur Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, s'est classé au 1er rang parmi les personnes les plus influentes du milieu financier québécois. L'an dernier, M. Robitaille occupait le deuxième rang de ce classement sanctionné et publié par la revue Finance et Investissement.

Sous le leadership de M. Robitaille, le bénéfice par action de la Banque Laurentienne a augmenté de 21% de 2007 à 2009, et ce, dans un contexte particulièrement difficile. La Banque a enregistré des profits record, année après année, au cours des trois derniers exercices financiers. De surcroît, la Banque Laurentienne a été la seule banque à enregistrer des augmentations de son bénéfice par action au cours de chacune des 5 dernières années. Ces résultats sont le fruit d'un plan d'affaires efficace, d'un engagement non équivoque des employés de la Banque Laurentienne et du leadership de M. Robitaille et de son équipe de direction.

M. Robitaille a tenu à faire rejaillir sur l'ensemble de ses collègues cet honneur qui lui échoit : "Je suis très heureux de cette reconnaissance qui témoigne des efforts concertés de chacun des 3 500 employés de la Banque Laurentienne. La croissance record de 5 milliards de prêts et dépôts obtenue en 2009 est le résultat direct des efforts de chacun d'entre eux, et du leadership de notre équipe de direction. La combinaison de la solidité de notre institution et de l'agilité avec laquelle nous mettons nos stratégies en application nous vaut cette croissance soutenue dont je suis très fier." a mentionné M. Robitaille.

Réjean Robitaille a été nommé président et chef de la direction de la Banque Laurentienne en décembre 2006. À l'emploi de la Banque depuis 22 ans, M. Robitaille s'est distingué dans une succession de postes de gestion qui l'ont amené à gravir progressivement les échelons au sein de la Banque Laurentienne. Il a notamment occupé les postes de premier vice-président exécutif et chef de l'exploitation, de premier vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux entreprises et de premier vice-président et trésorier de la Banque. Monsieur Robitaille détient un baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité, de l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal et a reçu le titre de comptable agréé.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité. La Banque dessert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque détient une position de choix dans des segments de marché spécifiques. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 22 milliards $, et des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 500 personnes.

SOURCE Banque Laurentienne du Canada

Renseignements : Renseignements: Gladys Caron, Vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs, (514) 284-4500, poste 7511, gladys.caron@banquelaurentienne.ca

Banque Laurentienne du Canada