Reitmans (Canada) Limitée annonce des réductions de coûts pour stimuler sa croissance et sa rentabilité à long terme

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Reitmans (Canada) Limitée (RCL) a annoncé aujourd'hui des initiatives pour réduire ses coûts d'exploitation, alors qu'elle poursuit son évolution en vue de devenir un détaillant de classe mondiale. Ces ajustements à la structure de coûts de RCL visent à renforcer la Société afin qu'elle puisse mieux faire face au contexte de plus en plus concurrentiel et difficile dans lequel elle opère et à pallier aux pressions causées par un dollar canadien plus faible.

Suite à une réorganisation de sa structure et de ses processus, la Société rationalise ses effectifs afin de mieux répondre aux besoins futurs de l'entreprise. Elle élimine donc 77 postes, soit environ 10% de ses employés du siège social. Cet exercice entraînera des coûts d'indemnités de départ d'environ deux millions de dollars pour le quatrième trimestre se terminant le 30 Janvier 2016 et générera des économies annualisées prévues d'environ six millions de dollars, qui seront réinvesties pour soutenir la stratégie de croissance de l'entreprise.

« Ces changements sont conformes à notre transformation en cours. Au cours des deux dernières années, nous avons examiné toutes les sphères de notre organisation, de l'approvisionnement au marchandisage et commerce électronique à l'optimisation de notre portefeuille immobilier », a déclaré Walter Lamothe, Chef de l'exploitation et Président, Commerce de détail de Reitmans (Canada) Limitée. « Notre industrie et nos clients évoluent plus rapidement que jamais auparavant. Par conséquent, nous devons augmenter de manière significative notre agilité et améliorer notre efficacité. Notre capacité à répondre rapidement à ces nouvelles exigences et à continuer à nous réinventer sera déterminante pour notre croissance à long terme et notre succès futur. »

À propos de Reitmans (Canada) Limitée
Reitmans (Canada) Limitée est le plus grand détaillant spécialisé de mode au Canada. Fondée à Montréal en 1926, l'entreprise emploie aujourd'hui 10 000 Canadiens et exploite plus de 700 magasins dans l'ensemble du pays par l'entremise de ses bannières Reitmans, Penningtons, Addition Elle, RW&CO., Thyme Maternité, Hyba et Smart Set. Elle favorise la santé et le bien-être des femmes au moyen de diverses initiatives communautaires. Reitmans (Canada) Limitée est une société ouverte inscrite à la Bourse de Toronto (TSX: RET) (TSX: RET.A). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site web de l'entreprise à l'adresse www.reitmanscanadalimitee.com.

À l'exception des déclarations de fait, lesquelles sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué sont prospectives. Toutes les déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction, comportent de nombreux risques et incertitudes, connus ou non, dont un nombre important est indépendant de la volonté de la société. Parmi ces risques, citons, notamment : l'incidence de la conjoncture économique en général, la conjoncture générale de l'industrie de vente au détail, la saisonnalité, les conditions météorologiques et les autres risques qui sont inclus dans les documents publics de la société, y compris ceux indiqués aux rubriques intitulées « Gestion des risques d'exploitation » et « Gestion des risques financiers » dans le rapport de gestion annuel de la société pour l'exercice clos le 31 janvier 2015. En conséquence, les résultats réels futurs peuvent s'avérer considérablement différents des résultats prévus contenus dans les déclarations prospectives qui reflètent les attentes de la société uniquement en date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives sont fondées sur les estimations, les opinions et les hypothèses actuelles de la société, qui reposent sur la perception de la direction à l'égard des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs qu'elle juge appropriés dans les circonstances. Les déclarations prospectives dans le présent communiqué de presse comprennent notamment des déclarations concernant les résultats et événements futurs prévus de la société, les liquidités futures, les dépenses d'investissement en immobilisations planifiées, le montant des cotisations versées aux régimes de retraite, l'état et l'incidence de la mise en œuvre de systèmes, la capacité de la société à mettre en œuvre avec succès ses initiatives stratégiques et ses mesures de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité ainsi que l'incidence de telles mesures. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance exagérée à toute déclaration prospective ci-incluse. Ces déclarations traitent seulement de la situation à la date où elles ont été exprimées et la société n'a aucune obligation et nie toute intention de mettre à jour ou de revoir de telles déclarations à la suite d'un quelconque événement, circonstance ou autre, sauf si les lois sur les valeurs mobilières qui s'appliquent l'y obligent.

 

SOURCE Reitmans (Canada) Limitée

Renseignements : Walter Lamothe, Chef de l'exploitation et Président, Commerce de détail, Reitmans (Canada) Limitée, 514-384-1140, poste 4300

RELATED LINKS
http://www.reitmans.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.