Réinvestissement nécessaire pour nos enfants - « Quelques millions ne suffiront pas à faire oublier les milliards de coupes » - Françoise David

MONTRÉAL, le 1er fév. 2016 /CNW Telbec/ - Françoise David, porte-parole de Québec solidaire, s'est à nouveau jointe à la chaîne humaine de parents et d'acteurs du milieu de l'éducation et de la petite enfance pour réclamer un réinvestissement substantiel dans ces deux secteurs. Pour Mme David, les deux nouveaux ministres promus à l'Éducation et à la Famille, Pierre Moreau et Sébastien Proulx, devront faire preuve de courage et oser réclamer des sommes importantes pour remettre nos réseaux publics en bon état.

« Depuis des mois, les parents, les enseingnant.e.s et les éducatrices en garderie se mobilisent dans un mouvement sans précédent pour appeler le gouvernement à la raison. Le réinvestissement dans nos écoles et nos garderies ne peut plus attendre. Les enfants du Québec ont assez payé pour les coupures aveugles du gouvernement Couillard. Le premier ministre a affirmé la semaine dernière que "le Québec va mieux". Pour moi et pour tous ceux et celles qui sont réunis aujourd'hui, le Québec ne s'est pas porté aussi mal depuis longtemps. Visiblement, nous n'avons pas affaire au même Québécois.e.s. Ce qui va le mieux au Québec, M. Couillard, c'est la solidarité entre de ceux et celles qui ont les enfants à cœur », a lancé la députée solidaire de Gouin.  

« Le premier ministre nous a promis un retour à la "normale". J'espère que la normale libérale signifie des écoles et des CPE en bon état, des services pédagogiques pour les élèves en difficulté, des conditions et des charges de travail dignes pour nos enseignant.e.s et éducatrices en garderie. MM Moreau et Proulx auront la lourde tâche de nous démontrer la bonne foi du gouvernement. Je souhaite ardemment que la sensibilité et l'écoute soient au rendez-vous », a-t-elle ajouté.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay | Responsable des relations publiques de Québec solidaire, elise.tanguay@quebecsolidaire.net ou 514.216.9290

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.