Réinvestissement de 30 M$ dans les services de garde éducatifs - Une bonne nouvelle, mais une somme insuffisante selon l'AQCPE

MONTRÉAL, le 21 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) était présente ce matin lors de l'annonce par le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx, d'un réinvestissement de 30 M$ dans les services de garde éducatifs subventionnés pour l'année 2016-2017. Dévoilée lors du lancement de la Grande semaine des tout-petits, cette somme sera dédiée à soutenir la qualité des services de garde éducatifs à l'enfance.

« Nous accueillons cette bonne nouvelle comme la reconnaissance par le gouvernement que la qualité en services éducatifs à la petite enfance doit être soutenue par l'État. Cette annonce est bienvenue et elle n'est certainement pas étrangère à nos vastes mobilisations des dernières années » a affirmé Hélène Gosselin, présidente du conseil d'administration de l'AQCPE.

« Néanmoins, bien que l'AQCPE se réjouit de cette annonce, cette somme est insuffisante compte tenu des surplus énormes dont dispose le gouvernement. Nous continuerons nos représentations actives pour que le prochain budget corrige le désinvestissement des dernières années qui ont fait du tort à la qualité de nos centres de la petite enfance (CPE) et de nos bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial » a souligné Louis Senécal, président-directeur général de l'AQCPE.

Rappelons que 28 M$ seront versés aux CPE et aux garderies subventionnées pour leur permettre d'acheter du matériel éducatif et récréatif, d'organiser des sorties ou des activités culturelles et d'offrir de la formation au personnel éducateur. De plus, 2 M$ seront dédiés pour des appels de projets destinés aux bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, visant l'amélioration de la qualité des services éducatifs offerts aux enfants par les responsables d'un service de garde en milieu familial.

À propos de l'AQCPE
L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est un réseau d'entreprises d'économie sociale représentant les intérêts de la majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec. L'AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan en petite enfance et sa mission est d'exercer un leadership national sur l'ensemble des enjeux liés aux services éducatifs et de garde à l'enfance.

 

SOURCE Association québécoise des centres de la petite enfance

Renseignements : Roxane Fafard, conseillère principale Communications et relations publiques, Association québécoise des centres de la petite enfance, 438 837-6700, roxane.fafard@aqcpe.com

RELATED LINKS
http://www.aqcpe.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.