Réhabilitation du réseau routier local - Le gouvernement accorde une aide financière aux municipalités de Deschambault-Grondines et de Saint-Basile pour l'amélioration de leur réseau routier local

SAINT-BASILE, QC, le 16 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Portneuf, M. Michel Matte, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, annonce l'octroi d'une aide financière aux municipalités de Deschambault-Grondines et de Saint-Basile, situées dans la région de la Capitale-Nationale, pour des travaux de réhabilitation. Ces sommes sont versées dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local.

Le Ministère accorde à la Municipalité de Deschambault-Grondines près de 145 000 $ pour la réfection et l'asphaltage du 3e Rang est, dans le secteur de Grondines. Les travaux s'étendront de la route Guilbault jusqu'à la limite territoriale de Saint-Marc-des-Carrières, soit sur une longueur totale de 3,2 km. La remise à niveau importante de ce tronçon assurera à ce secteur la présence d'un lien routier nettement plus efficace et sécuritaire, notamment vers Saint-Marc-des-Carrières.

La Municipalité de Saint-Basile reçoit pour sa part près de 114 000 $ pour la reconstruction du rang Saint-Georges, entre le pont qui enjambe la rivière Chaude et la Ferme Chastenay, près de l'intersection de la route Picard. Le projet prévoit, entre autres, l'asphaltage de la chaussée sur une longueur de près de 1,5 km, le remplacement de 50 m de ponceaux pour améliorer l'accès aux propriétés, le creusage de fossés et l'asphaltage de l'accotement. Il sera ainsi possible d'améliorer un accès intermunicipal achalandé, notamment à la ville de Portneuf, et un lien grandement utilisé par les piétons et les cyclistes.

« Ce soutien financier accordé aux municipalités de Deschambault-Grondines et de Saint-Basile pour maintenir et améliorer leurs infrastructures routières est au cœur de nos priorités, notamment pour préserver la sécurité des usagers de la route. Le programme Réhabilitation du réseau routier local découle de l'Accord de partenariat avec les municipalités, intervenu en septembre 2015 entre le gouvernement du Québec et les instances municipales. Il porte ainsi l'aide totale destinée au réseau routier local à 174 millions de dollars annuellement », a mentionné le ministre Jacques Daoust.

« Je tiens à souligner l'appui témoigné par notre gouvernement aux collectivités de Deschambault-Grondines et de Saint-Basile. Cette initiative représente aussi une façon de procurer à notre région un meilleur levier pour développer son économie et améliorer la qualité de vie de sa population », a ajouté le député Michel Matte.

Le programme Réhabilitation du réseau routier local (RRRL) est doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars pour 2015-2016 et comprend deux volets : Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales. Le programme vise à soutenir financièrement les municipalités dans la réalisation de travaux d'amélioration des infrastructures routières locales.

Pour en savoir plus sur ce programme, consultez le www.transports.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Sources : Vincent Caron, Attaché politique, Bureau du député de Portneuf, Tél. : 418 268-4670; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Montréal : 514 873-5600, Québec : 418 644-4444, Sans frais : 1 866 341-5724

RELATED LINKS
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.