Réhabilitation du réseau routier local - Le gouvernement accorde plus de 775 000 $ à la Municipalité de Duhamel

DUHAMEL, QC, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, annonce, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, l'octroi d'une aide financière de 775 842 $ à la Municipalité de Duhamel, dans la région de l'Outaouais, pour la réfection de la rue Principale et du chemin du Lac-Gagnon Ouest. L'aide financière est versée dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local pour le volet Redressement des infrastructures routières locales.

Pour sa part, la Municipalité de Duhamel participe au financement de ce projet pour un montant correspondant à 25 % des coûts, soit une somme totalisant 258 614 $.

« Le maintien et l'amélioration des infrastructures routières sont au cœur de nos priorités, notamment parce qu'ils permettent de préserver la sécurité des usagers de la route. Grâce au programme Réhabilitation du réseau routier local, qui découle de l'Accord de partenariat avec les municipalités, intervenu en septembre 2015 entre le gouvernement du Québec et les instances municipales, nous sommes en mesure d'apporter un soutien considérable aux municipalités. De fait, l'aide destinée au réseau routier local totalise 174,7 millions de dollars annuellement », a mentionné le ministre Laurent Lessard.

« Je tiens à souligner l'appui témoigné par notre gouvernement à la collectivité de Duhamel. La réfection de ces routes et de plusieurs ponceaux, sur une distance de plus de 10 km, va permettre d'améliorer la sécurité sur cette voie publique », a ajouté le député Alexandre Iracà.

« Cette entente permet à Duhamel d'améliorer d'une façon structurante son réseau routier afin de répondre à la demande grandissante de la villégiature et du tourisme dans notre grande et belle région », a précisé M. David Pharand, maire de Duhamel.

Le programme Réhabilitation du réseau routier local est doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars pour 2016-2017 et comprend deux volets : Redressement des infrastructures routières locales et Accélération des investissements sur le réseau routier local. Le programme vise à soutenir financièrement les municipalités dans la réalisation de travaux d'amélioration des infrastructures routières locales.

Pour en savoir plus sur ce programme, consultez le www.transports.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Lynda Léger, Attachée politique du député de Papineau, Tél. : 819 983-6868; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Montréal : 514 873-5600, Québec : 418 644-4444, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.