Regroupement entre le CHU Sainte-Justine et le CHUM - La FSSS-CSN réagit et attend des réponses

MONTRÉAL, le 3 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) réagit à l'annonce du regroupement entre le CHU Sainte-Justine et le CHUM. Pour la FSSS-CSN, il est important de s'assurer que ce regroupement n'entraîne pas une perte d'expertise dans les deux établissements. Pour la FSSS-CSN, le gouvernement Couillard doit améliorer l'accès aux services et cesser de chambouler sans cesse les structures du réseau de santé et de services sociaux.

Les syndicats de la FSSS-CSN du CHUM et du CHU Sainte-Justine ont appris ce matin la nouvelle du regroupement administratif des deux établissements. « Cette nouvelle a créé de l'inquiétude pour beaucoup de travailleuses et travailleurs qui nous ont contactés pour savoir ce que cette annonce aura comme impact. Nous voulons nous assurer que les employeurs donneront l'ensemble des réponses. Ce regroupement ne doit surtout pas entraîner une perte d'expertise dans nos deux établissements », lancent les présidents des syndicats FSSS du CHUM et du CHU Sainte-Justine.

Pour la FSSS-CSN, il est déplorable de voir que le ministre Barrette met toutes ses énergies à modifier les structures du réseau de santé et de services sociaux. « Nous le disons depuis le dépôt du projet de loi 10, ce n'est pas en mettant en place des structures plus grosses que l'on parvient à améliorer les relations de travail et les services à la population. Pendant que le ministre Barrette chamboule tout le réseau de santé et de services sociaux, avec des compressions budgétaires de millions de dollars et la création de structures mammouths, les patientes et patients attendent toujours aussi longtemps dans les urgences du Québec. L'accès aux services est l'enjeu primordial pour les citoyennes et citoyens et c'est ce sur quoi nous devons travailler », explique Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

 

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Hubert Forcier, Conseiller à l'information, FSSS-CSN : 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.