Regroupement en assurances de dommages de l'UMQ - Huit municipalités de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec réaliseront des économies importantes

MONTRÉAL, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une réunion la semaine dernière, les membres du conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) ont approuvé le contrat avec BFL Canada, résultant d'un appel d'offres public lancé par l'UMQ pour les membres de son regroupement en assurance de dommages pour l'Abitibi-Témiscamingue et le Nord québécois: Amos, Barraute, Gouvernement régional d'Eeyou Istchee Baie-James, Lebel-sur-Quévillon, Macamic, Rouyn-Noranda, Senneterre et Val-d'Or.

Cette démarche générera, à terme, des économies avantageuses à la fois pour les huit municipalités et leurs contribuables. En effet, la nouvelle tarification proposée permettra à la municipalité de bénéficier d'une baisse annuelle moyenne de sa prime de près de 40 % pour la prochaine année. Ainsi, avec ce nouveau contrat, les membres du regroupement en assurance de dommages de l'UMQ obtiendront les conditions financières les plus avantageuses possible, et ce, tout en conservant une couverture d'assurance inégalée.

Rappelons que, depuis 2003, l'Union offre à plus d'une centaine de municipalités une solution avantageuse en assurance de dommages qui se caractérise notamment par :

  • Les taux d'assurance les plus bas du monde municipal;
  • Des hausses de couverture d'importance;
  • La disparition d'un très grand nombre de restrictions;
  • La rédaction de polices d'assurance adaptée au monde municipal;
  • Des remises sur les fonds de garantie de plus de trois millions $ pour chacune des deux dernières années.

Ce programme est un des nombreux produits et services offerts par l'UMQ à ses membres, qui permettent aux municipalités de bénéficier d'importantes économies.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.