Règles budgétaires 2017-2018 - Les demandes d'investissements ciblés du Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) ont été entendues

QUÉBEC, le 12 juin 2017 /CNW Telbec/ - Les règles budgétaires 2017-2018 du ministère de la Famille ont de quoi réjouir les corporations formant le réseau des services éducatifs à la petite enfance. En effet, le Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) a assisté ce matin à la conférence de presse du ministre Sébastien Proulx pendant laquelle une injection de 40 millions de dollars a été annoncée.

Notre organisation est fière de pouvoir récolter les fruits des discussions de l'an dernier : « La structure de financement négociée par notre organisation en 2016 facilite la gestion et permet aux corporations d'être plus efficientes. Tel que nous l'avions promis, nous avons veillé toute l'année à déceler les manques à gagner et nos représentations ont maintenant des effets concrets. En effet, le ministre Proulx a entendu nos revendications et des investissements ciblés ont été annoncés », affirme madame Francine Lessard, directrice générale du CQSEPE.

Outre la grande préoccupation du CQSEPE pour l'amélioration continue de la qualité (formation), notre organisation est également soucieuse de la saine gestion des infrastructures. Un guide réalisé en collaboration avec des ingénieurs et des architectes a d'ailleurs été publié pour la première fois en 2009 : « Il s'agit d'un combat de longue date pour notre association. Nous accueillons donc avec enthousiasme l'appel de projets (réfections de moins de 50 000 $) qui sera lancé sous peu » ajoute madame Lessard.

En terminant, en marge de l'annonce des investissements fédéraux de 88 millions de dollars par année pendant trois ans pour le Québec, le CQSEPE compte rapidement rencontrer le ministre Proulx pour discuter des avenues envisagées pour l'utilisation de cette importante somme. Les enjeux sont d'une importance capitale et notre organisation est réputée pour ses idées constructives.

À propos du CQSEPE
La mission du Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soit les titulaires de permis d'un service éducatif à l'enfance, ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSEPE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

 

SOURCE Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE)

Renseignements : Annie Dufour, Directrice adjointe, Téléphone : 418 659-1521, Cellulaire : 418 952-6201, adufour@cqsgee.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.cqsgee.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.