Règlement sur l'eau potable - Rencontre houleuse entre Martin Coiteux et les maires de Stoneham et Lac-Beauport

QUÉBEC, le 12 mai 2016 /CNW Telbec/ - Devant un autre refus du ministre Martin Coiteux de rencontrer les maires de Stoneham et Lac-Beauport lors de la période des questions à l'Assemblée nationale, le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région de la Capitale-Nationale, Éric Caire, a invité Robert Miller et Louise Brunet à attendre le ministre à la sortie de la période des questions, dans les corridors du Parlement. La rencontre, qui n'a pas permis d'apprendre si le gouvernement libéral allait rejeter le règlement sur l'eau potable contesté par les deux municipalités, a été marquée par de nombreuses invectives de la part des représentants gouvernementaux à l'endroit du député de la CAQ.

Pour Éric Caire, l'attitude du ministre des Affaires municipales et de ses acolytes s'explique par le fait qu'il est probablement gêné de rencontrer les maires étant donné la faiblesse de sa position dans le dossier. « Martin Coiteux n'est pas préoccupé par le fait qu'un règlement empêchant la construction de bâtiments dans le nord de la région de Québec soit non conforme avec les orientations de son propre gouvernement. Pourtant, les faits sont têtus : les nouvelles normes de fosses septiques de son gouvernement ne sont pas conformes avec ce projet de règlement. Même la construction du pavillon d'accueil des Sentiers du Moulin annoncée en grandes pompes par la députée de Chauveau à Lac-Beauport contreviendrait à ce règlement », a-t-il expliqué.

« C'est maintenant clair, le ministre n'avait pas l'intention de rencontrer les maires avant dimanche, date à laquelle le ministre doit avoir statué sur le règlement. J'espère qu'on aura réussi à lui faire entendre raison, malgré l'attitude qu'il a affichée ».

Rappelons que pour toute la couronne nord de Québec, le RCI signifierait une remise en question importante du développement immobilier et la perte de centaines de milliers de dollars en revenus. Pour des milliers de citoyens, ce serait le début d'une dévaluation majeure de leur actif principal.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.