Règlement sur la salubrité des logements - Des modifications urgentes
s'imposent

MONTRÉAL, le 11 déc. /CNW Telbec/ - En-sus d'une application plus stricte du règlement sur la salubrité, il est impératif que la Ville de Montréal renforce de façon significative ce règlement afin de s'attaquer avec efficacité au problème d'insalubrité qui touche les populations les plus défavorisées de Montréal. "Les conditions d'insalubrité de nombreux logements à Montréal sont inacceptables et la Ville doit agir rapidement pour forcer les propriétaires à maintenir à un niveau acceptable la qualité du milieu de vie de ses occupants", a déclaré Étienne Brunet, conseiller de ville du district de Sault-au-Récollet dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville et porte-parole de l'Opposition officielle en matière d'habitation.

Depuis la mise en place du règlement en 2003, on constate que la problématique de l'insalubrité s'aggrave à Montréal. L'Opposition officielle préconise l'augmentation du nombre d'inspecteurs dédiés spécifiquement à l'inspection des logements insalubres et l'adoption d'un nouveau règlement plus efficace et plus contraignant en matière de salubrité des logements appliqué de façon uniforme sur l'ensemble du territoire de la Ville.

"Nous sommes heureux que l'administration Tremblay donne suite à l'intervention d'Étienne Brunet lors de la séance du conseil de ville du 30 novembre dernier", a enchaîné la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel. "À cet égard, l'Opposition officielle entend déposer, dans les meilleurs délais, une motion afin que le conseil de ville se prononce unanimement pour demander au Gouvernement du Québec qu'il modifie la loi, afin que les avis de non-conformité au règlement sur la salubrité soient rattachés à l'immeuble en cause et non au propriétaire récalcitrant", a conclu Louise Harel.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: (514) 872-2934, Cell.: (514) 792-2334

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.