Règlement positif pour les travailleurs de Gingrich Woodcraft congédiés sans motif valable

TORONTO, le 1er oct. 2015 /CNW/ - Un règlement important est intervenu aujourd'hui à la Commission des relations de travail de l'Ontario au sujet du congédiement sans motif valable des employés de Gingrich Woodcraft, l'usine spécialisée dans l'ébénisterie sur mesure de Devlin, en Ontario, que ses propriétaires avaient fermée en août dernier quand les travailleurs de l'usine avaient voté en faveur de la formation d'un syndicat et de l'adhésion à Unifor. Les propriétaires avaient affirmé que leurs convictions religieuses leur interdisaient de travailler avec un syndicat. 

« J'ai le plaisir d'annoncer que nous avons négocié un règlement qui comprend une importante compensation financière pour les travailleurs de Gingrich Woodcraft et qui ouvre d'excellentes perspectives pour leur réemploi », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. 

La Commission des relations de travail publiera également une déclaration selon laquelle les gestes de l'entreprise contrevenaient à la Loi sur les relations de travail de l'Ontario.

« Je suis heureux que cette affaire en soit arrivée à un règlement rapide et positif », a déclaré M. Dias. « Cette décision indique très clairement que le droit qu'ont les travailleurs d'adhérer à un syndicat est primordial. Et Unifor défendra toujours les droits des travailleurs. » 

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

 

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Sarah Lesniewski à sarah.lesniewski@unifor.org ou au 416-578-4293 (cell.).

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.