Règlement P-6 - Amir Khadir réagit au retrait des accusations

MONTRÉAL, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, a réagi ce matin à la décision de la ville de Montréal de retirer les accusations effectuées en vertu du règlement P-6 depuis 2012.

« Il est temps que la ville de Montréal admette sa défaite. Le retrait des accusations en vertu de règlement P-6 prouve que les dispositions ajoutées pendant le printemps étudiant de 2012 sont inapplicables. Pire, dans un jugement rendu il y a deux semaines, le juge Richmond de la cour municipale a qualifié 'd'ahurissant' le comportement d'officiers supérieurs du Service de police de la ville de Montréal. Pour le juge, la procédure ordonnée 'ébranle sérieusement la confiance qu'on peut avoir dans la preuve documentaire.' Pour Québec solidaire, P-6 a sérieusement ébranlé la confiance des citoyens. J'invite le maire Coderre à tirer les conclusions qui s'imposent et abroger ces dispositions au plus vite. Les lois et règlements qui encadrent les rassemblements doivent respecter les droits fondamentaux d'expression, de manifestation et de libre association », a déclaré M. Khadir.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454 ou jeremie@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.