Règlement de la convention collective à la S.A.D.C. Arthabaska-Érable

VICTORIAVILLE, QC, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - Des rencontres de négociation en présence d'un conciliateur tenues dans les dernières semaines ont permis de dénouer l'impasse et de conclure une convention collective satisfaisante pour les deux parties dans le dossier de la S.A.D.C. Arthabaska-Érable. Le retour au travail s'est effectué le 17 mai.

Les parties tiennent à remercier le conciliateur qui a réussi par son travail à ramener l'employeur et le syndicat à la table des négociations et à leur permettre de trouver une entente qui, nous le répétons, est satisfaisante pour les deux parties. Les travailleuses et les travailleurs, obtiennent une hausse salariale de 2.50% par année pour chacune des six (6) années de la convention qui se terminera le 31 mars 2016. Les travailleurs et travailleuses encore à l'emploi de la S.A.D.C. ont obtenu une garantie d'emploi. De son coté, l'employeur a obtenu son droit de gérance comme recherché.

Faciliter le retour au travail

Les parties ont entamé le 27 avril dernier, un processus de médiation qui durera six (6) mois.  Cette médiation a pour but de faciliter la reprise des activités et des relations de travail plus harmonieuses. Durant cette période, l'employeur n'utilisera pas de mesures disciplinaires et le syndicat ne déposera pas de griefs, référant les différends au médiateur. Cette formule vise à mettre en place le plus rapidement possible les conditions propices à de saines relations de travail.

L'employeur et les employés de la S.A.D.C. Arthabaska-Érable ont pour principale mission de promouvoir le développement économique dans les MRC d'Arthabaska et de l'Érable, par le biais  de financement aux entreprises du milieu et un support aux projets de développement local  du territoire.

SOURCE CONFEDERATION DES SYNDICATS NATIONAUX (CSN)

Robert Léonard, Conseiller syndical CSN, 418 647-5831
Porte-parole patronal : Jean-Francois Girard, Directeur Général.

CONFEDERATION DES SYNDICATS NATIONAUX (CSN)