Règlement au Métro P.E. Prix

CHICOUTIMI, QC, le 23 juill. /CNW Telbec/ - Lors des assemblées générales du 13 juillet dernier, les 104 membres du Syndicat des employées et employés du Marché Métro P.E. Prix (CSN) ont adopté l'entente de principe intervenue avec l'employeur. Cette convention respecte en tous points les hauts standards que les syndicats affiliés à la CSN se sont fixés dans le cadre de la négociation coordonnée des magasins d'alimentation 2008-2010 de la Fédération du commerce - CSN.

Or, parmi les gains obtenus dans le cadre de cette négociation, notons une victoire importante, l'arbitrage médical, qui conventionne maintenant tous les litiges découlant de la reconnaissance ou de la durée de l'invalidité d'un membre syndiqué. De plus, l'employeur s'engage à contribuer dans un régime enregistré d'épargne retraite pour les travailleuses et les travailleurs. Quant aux augmentations salariales, elles représentent, dès la signature, une majoration de l'échelle de 6 % ainsi qu'une augmentation de l'échelle de 2 % en 2011, 2012 et 2013.

Première signature de convention collective dans la 2e vague

Il s'agit du premier marché d'alimentation dans la deuxième vague qui signe un contrat de travail en respectant les demandes communes de la négociation coordonnée dans ce secteur d'activité. Les 17 autres magasins poursuivent leur négociation tout au long des prochaines semaines.

Ce syndicat est affilié à la Fédération du commerce - CSN ainsi qu'au Conseil central du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CSN).

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Dany C. Roy, conseiller syndical, 418 549-0037; Luc Bessette, Service des communications CSN, 514 703-0775; Source: FC - CSN