Règlement approuvé dans le recours collectif canadien concernant les processeurs graphiques NVIDIA

LONDON, ON, le 25 oct. 2013 /CNW/ - Un règlement a été conclu et approuvé par la Cour dans le cadre duquel NVIDIA Corporation (« NVIDIA ») a convenu de payer la somme de 1 900 000 $ CAN en échange d'une décharge complète des réclamations présentées au nom des Canadiens qui ont acheté un ordinateur pour usage et non pour revente, équipé d'une carte graphique NVIDIA défectueuse connue sous le nom de Graphics Processing Unit ou Media Communications Chip (« GPU »).

Les consommateurs sont admissibles à une indemnité s'ils ont acheté certains ordinateurs portatifs pour usage et non pour revente fabriqués par Apple, Compaq, Dell, HP ou Sony qui contiennent un GPU défectueux fabriqué par NVIDIA (les « Ordinateurs touchés »). Une liste complète d'« Ordinateurs touchés » est disponible sur le site www.canadiannvidiasettlement.com.

Un Ordinateur touché est un ordinateur qui contient le GPU NVIDIA défectueux et qui a subi ou présenté au moins un des « Symptômes admissibles » suivants :
a.     une vidéo déformée ou brouillée;
b.     une absence de vidéo à l'écran même quand l'ordinateur est allumé;
c.     des caractères aléatoires, des lignes ou des images brouillées;
d.     des problèmes vidéo intermittents; ou
e.     le défaut de détecter un adaptateur sans fil ou des réseaux sans fil.

Les Symptômes admissibles varient selon le fabricant de l'ordinateur. Pour visualiser une liste de symptômes par ordinateur, visitez www.canadiannvidiasettlement.com.

Les membres du recours collectif admissibles recevront un dédommagement pécuniaire reposant sur la sévérité des Symptômes admissibles subis, la perte de l'utilisation de l'ordinateur, l'âge de l'Ordinateur touché, tous frais de réparation déboursés, toute perte d'utilisation et autres facteurs pertinents.

Pour soumettre une réclamation, les membres du recours collectif peuvent obtenir un formulaire de réclamation sur le site www.canadiannvidiasettlement.com ou par courrier régulier en communiquant avec l'Administrateur au 1 866 432-5534.

Afin de présenter une réclamation acceptable, les membres du recours collectif doivent fournir les éléments suivants :

  • une preuve qu'ils ont acheté un ou plusieurs Ordinateurs touchés;
  • une preuve de la date d'achat d'un Ordinateur touché;
  • une description des Symptômes admissibles subis et quand ils se sont produits;
  • une brève explication s'ils ont perdu l'usage de l'ordinateur en permanence par suite des Symptômes admissibles ou temporairement jusqu'à l'exécution d'une réparation; et
  • une preuve de tout déboursé encouru relativement aux Symptômes admissibles (p. ex., factures de réparation, mémoires externes, tapis refroidisseurs, location d'ordinateur, frais d'expédition).

Des indemnisations en espèces seront accordées dès la réception par l'Administrateur d'une preuve d'achat satisfaisante et d'une déclaration relative à l'expérience de Symptômes admissibles.

Des indemnisations en espèces seront accordées pour la perte totale d'utilisation basée sur l'âge de l'ordinateur, la perte d'utilisation temporaire relative à la nature et à la durée de ladite perte d'utilisation, et un remboursement pour les débours.

Le montant de l'indemnisation sera déterminé par l'Administrateur des réclamations, qui appliquera une grille d'indemnisation et des lignes directrices d'administration du règlement (le « Protocole de distribution »). Pour visualiser le Protocole de distribution, visitez www.canadiannvidiasettlement.com.

Afin de recevoir une indemnité, les membres du recours collectif doivent poster ou soumettre par un autre moyen un formulaire de réclamation rempli, ainsi que tous les documents justificatifs, à l'Administrateur au plus tard le 25 février 2014.

SOURCE : Harrison Pensa LLP

Renseignements :

Pour plus de renseignements concernant les modalités de la Convention de règlement ou pour toute question liée au cas, veuillez communiquer avec Anita Thakkar au 1 800 263-0489 poste 567.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le Protocole de distribution ou le dépôt d'une réclamation ou pour obtenir un formulaire de réclamation, visitez le site Web de l'Administrateur : www.canadiannvidiasettlement.com ou communiquez avec l'Administrateur par courriel à l'adresse nvidia@nptricepoint.com ou en composant le 1 866 432-5534.


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