Régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Enregistrement obligatoire des saumons atlantiques

RIMOUSKI, QC, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle aux pêcheurs de saumons atlantiques qu'ils ont l'obligation d'enregistrer leurs prises dans les 48 heures suivant la sortie du lieu de pêche, et ce, en vertu du Règlement de pêche du Québec. D'autre part, le Ministère invite les pêcheurs à se renseigner sur la réglementation pour connaître les nouvelles modalités introduites récemment concernant la remise à l'eau sur certaines rivières. Toute personne qui ne respecte pas cette disposition est passible d'une amende en vertu de ce règlement.

Pour ce faire, les pêcheurs doivent se rendre à un poste de contrôle pour présenter leur permis de pêche et faire enregistrer le saumon entier ou éviscéré. S'ils se rendent à un poste de contrôle où il y a un processus d'auto-enregistrement, ils doivent remplir le formulaire, le signer et le déposer à l'endroit prévu à cette fin. Pour le processus d'enregistrement par téléphone, le pêcheur doit fournir les renseignements qui lui seront demandés.

Si aucun de ces services d'enregistrement n'est accessible, le pêcheur peut s'adresser à l'un des bureaux de la protection de la faune du Ministère dont les coordonnées se trouvent à l'adresse suivante : mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp.

Importance de la collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/index.jsp ou au bureau de la protection de la faune le plus près (mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp). L'information demeure confidentielle.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec

 

Source :
Jacques Nadeau
Direction des communications
Tél. : 418 627-8609, poste 3071

 

SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Jacques Nadeau, Direction des communications, Tél. : 418 627-8609, poste 3071


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.