Regionales Innovations Centrum (RIC): la clé des technologies-moteurs plus
efficaces

GUNSKIRCHEN, Autriche, le 12 mai /CNW Telbec/ - BRP, par l'entremise de sa société autrichienne affiliée BRP-Powertrain, a procédé à l'inauguration du Regionales Innovations Centrum (RIC) en présence de représentants de différents paliers du gouvernement autrichien. Le RIC a pour mandat de développer des technologies-moteurs respectueuses de l'environnement et d'offrir un lieu stimulant pour former ses employés et étudiants et pour créer de nouvelles technologies à l'avant-garde qui permettront à BRP de rester concurrentielle.

"Le RIC répond aux exigences de la stratégie 2020 de l'Europe et donne à BRP d'excellents outils pour sortir plus forte de la crise grâce à une économie intelligente, durable et globale," a déclaré Gerd Ohrnberger, vice-président et directeur général de la division BRP-Powertrain. "C'est une plateforme novatrice pour l'échange de créativité entre les universités et l'industrie pour stimuler le savoir et susciter l'innovation. En fait, le RIC constitue un mobilisateur important pour la région et pour l'ensemble des entreprises de la Haute-Autriche," a-t-il ajouté.

Depuis juin 2008, BRP a investi dans deux centres de R & D au Canada : le CTA, un centre de technologies avancées mis sur pied en collaboration avec l'Université de Sherbrooke, et le CDI, un centre de design et innovation. BRP présente maintenant le RIC, un centre qui se veut complémentaire aux deux autres et qui créera un flot constant de technologies innovantes, efficaces et durables entre ces trois installations.

    
    Le mandat du Regionales Innovation Centrum comporte deux volets :

    1. Concevoir et développer des technologies-moteurs efficaces en vue de
       réduire l'empreinte écologique des produits BRP;

    2. Offrir aux étudiants et autres apprentis grâce à la collaboration avec
       l'Université de Graz et l'Université de Sciences appliquées de Wels,
       en Haute-Autriche, une formation haut de gamme dispensée par des
       professionnels chevronnés, passionnés de produits innovants.
    

"L'un des principaux atouts de BRP depuis plus de 40 ans est d'avoir su jumeler les forces respectives des professionnels de talent de l'Amérique du Nord et de l'Europe. Au cours des prochaines années, nous miserons davantage sur cet atout pour participer activement à la nouvelle économie mondiale : une économie fondée sur la créativité et l'innovation, a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. "Le RIC nous permettra de nous démarquer en lançant des produits novateurs qui révolutionneront l'industrie des sports motorisés et sauront répondre aux besoins de nos nouveaux clients et de nos clients actuels," a-t-il conclu.

Au cours des trois dernières années, BRP a investi plus de 30 millions (euro) (plus de 40 millions $ CA) dans la construction d'infrastructures consacrées à la recherche et au développement. Dans son ensemble, le RIC représente un investissement de 8,5 millions (euro) (12 millions $ CA). BRP a défrayé 75 % des coûts; 24,5 % des coûts ont été pris en charge par la municipalité de Gunskirchen, appuyée par le gouvernement de la Haute-Autriche, la ville de Wels et les municipalités du district de Wels-Land; l'autre 0,5 % a été défrayé par Oberbank Wels.

À propos de BRP-Powertrain

Société affiliée de Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), BRP-Powertrain est un chef de file en matière de développement et de fabrication de moteurs novateurs haute performance à deux et quatre temps pour les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les quads et les roadsters Can-Am, les motocyclettes et les karts, ainsi que pour les avions légers et ultralégers. Au cours des 50 dernières années, l'entreprise a conçu plus de 350 modèles de moteurs pour les produits récréatifs et en a produit plus de six millions.

À propos de BRP

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les moteurs hors-bord Johnson et Evinrude, des technologies d'injection directe, dont la technologie E-TEC, les véhicules tout-terrains et roadsters Can-Am, ainsi que les moteurs et karts Rotax. BRP distribue ses produits dans plus de 90 pays.

www.brp.com

www.r-i-c.at

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, E-TEC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales.

SOURCE BRP

Renseignements : Renseignements: Sur la société: Johanne Denault, (450) 532-5173, johanne.denault@brp.com; Regionales Innovations Centrum: Alexandra Reisinger, +43 7246/601 202, Alexandra.reisingerbrp.com

Profil de l'entreprise

BRP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.