Régimes volontaires d'épargne-retraite - Un incitatif additionnel pour favoriser la sécurité financière à la retraite, estime le Conseil du patronat du Québec

MONTRÉAL, le 8 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec voit d'un bon œil le dépôt aujourd'hui par la ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Agnès Maltais, du projet de loi no 39, Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER). Pour l'organisme, le RVER constitue un outil supplémentaire dans le coffre actuellement offert en matière de régimes de retraite qui ne pourra qu'améliorer la sécurité financière à la retraite des Québécois.

« La nature facultative et la contribution volontaire des employeurs sont deux éléments qui s'avèrent essentiels pour assurer le succès à long terme de ce nouveau véhicule d'épargne-retraite et ainsi permettre aux employeurs qui ne disposent pas déjà d'un régime de retraite d'en offrir un à leurs employés. Nous sommes confiants que le RVER recueillera l'appui des employeurs, notamment des petites et moyennes entreprises, et c'est pourquoi nous les invitons à y cotiser lorsque le cadre légal sera en place, ce qui constitue par ailleurs un incitatif de plus pour attirer et retenir davantage leur main-d'œuvre », a indiqué le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.

À cet effet, le Conseil du patronat rappelle que l'atteinte des objectifs visés par le RVER dépendra entre autres de la capacité des institutions financières à offrir des produits en cette matière comportant des frais de gestion qui demeurent concurrentiels, ainsi qu'une administration de ces régimes qui soit simple et flexible.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE : Conseil du patronat du Québec

Renseignements :

Renseignements et entrevues :  

Patrick Lemieux
Conseiller principal - Communications
Cell. : 438 886 9804


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.