Régime volontaire d'épargne-retraite : mettre la retraite au cœur des priorités

Desjardins se prépare activement à répondre aux besoins des entreprises et de leurs employés

LÉVIS, QC, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins accueille avec satisfaction l'adoption, par l'Assemblée nationale du Québec, du projet de loi 39 amenant la création des Régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER).

Desjardins estime qu'il s'agit d'une excellente nouvelle puisque la loi créera un environnement favorable mettant à l'avant-plan la préoccupation de l'épargne-retraite. Elle permettra aussi à plus de deux millions de travailleurs québécois additionnels d'avoir accès à des véhicules d'épargne-retraite collective.

« En tant que société, nous avons une formidable opportunité de sensibiliser les employeurs québécois et leur personnel à l'importance de l'épargne-retraite collective.  Mais cet objectif ne pourra pas être pleinement atteint sans l'engagement de chacun dans la planification de sa retraite. C'est pourquoi nos conseillers se feront un devoir de bien les guider dans cette démarche », souligne M. David Charbonneau, vice-président Épargne-retraite collective, Mouvement Desjardins.

Desjardins se prépare activement à répondre aux besoins des entreprises et de leurs employés en vue de l'arrivée du RVER, le 1er juillet 2014.  « Le défi sera double : permettre aux entreprises de tirer bénéfice de cette nouvelle obligation tout en leur simplifiant au maximum sa gestion au quotidien. Desjardins entend bien le relever », d'ajouter M. Charbonneau.

Pour en savoir plus, visitez le www.desjardins.com/rver ou appelez au 1 855 802-RVER (7837).

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le cinquième groupe financier coopératif dans le monde, avec un actif de 210 milliards de dollars. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré plus solide que toutes les banques américaines par le magazine Global Finance et l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie. La nature coopérative des caisses fait en sorte que leurs excédents demeurent dans les collectivités qu'elles servent, contribuant ainsi à leur développement.

SOURCE : Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements :

Source (pour les journalistes uniquement) :
André Chapleau
Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 7229
media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.