Régime québécois de l'adoption - L'association des grands-parents se réjouit
du dépôt de l'avant projet de loi!

MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des grands-parents du Québec (AGPQ) salue le dépôt de l'avant projet de loi visant à moderniser le "Régime québécois de l'adoption". Ce régime a grandement besoin d'une mise à jour. Ses fondements n'ont pas été modifiés depuis le début du vingtième siècle, et l'éclatement de la famille est un phénomène de plus en plus fréquent.

Depuis cinq ans, particulièrement depuis la présentation du projet de loi 125, l'Association réclame la réforme des lois en matière d'adoption. Notre principale revendication est de donner aux tribunaux le pouvoir de permettre l'adoption sans rupture du lien de filiation entre les grands-parents et leurs petits-enfants.

Ceux qui ont une relation significative avec leurs grands-parents biologiques doivent pouvoir continuer de garder ce privilège et de partager l'amour de ceux-ci. Nous demandons aux organismes œuvrant auprès des aînés, de bien vouloir se joindre à nous dans ce dossier afin de constituer une force sur la question.

SOURCE Association des grands-parents du Québec

Renseignements : Renseignements: Association des grands-parents du Québec: Henri LaFrance, président, 1-866-320-3544; Monic Avoine, vice-présidente, 1-866-932-0112; www.grands-parents.qc.ca

Association des grands-parents du Québec