Régime public d'assurance médicaments - Le Parti Québécois dénonce une 3e hausse imposée aux assurés par le gouvernement libéral en 3 ans

QUÉBEC, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Diane Lamarre, députée de Taillon et porte-parole du Parti Québécois en matière de santé et d'accessibilité aux soins, dénonce l'imposition d'une troisième hausse des tarifs en trois ans pour les assurés du régime public d'assurance médicaments.

« Alors que le premier ministre s'était engagé à ne pas alourdir le fardeau fiscal des Québécois et à n'augmenter aucun tarif au-delà de l'inflation, voilà que la RAMQ annonce que, dès le 1er juillet, la prime annuelle pour les assurés passera de 640 à 660 $ par année, soit une hausse de 3,1 %. Pourtant, lors de l'étude des crédits budgétaires, en avril, les documents fournis par le ministre de la Santé faisaient état d'une prévision de seulement 0,6 % d'augmentation du coût des médicaments pour l'année 2015-2016. Pourquoi, donc, augmenter autant la contribution des assurés? », a demandé Diane Lamarre.

« On parle d'une hausse qui approche le triple du taux d'inflation, qui était de 1,1 % en 2015. On est très loin de la promesse de Philippe Couillard, et cette position est indéfendable. Comment le ministre de la Santé peut-il justifier cette énième hausse qu'il refile aux patients? », a poursuivi la porte-parole.

« Ce sont quelque 3,5 millions de Québécois qui devront absorber cette augmentation, notamment celle de la franchise mensuelle, qui passera de 18 à 18,85 $ par mois. Depuis l'arrivée de ce gouvernement libéral, les tarifs n'ont cessé d'être augmentés; c'est assez! », a conclu Diane Lamarre.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.