Régie du logement: L'APQ (Association des propriétaires du Québec) met en
garde les propriétaires de voir à ce que les augmentations de loyers
reflètent la hausse des taxes foncières

MONTRÉAL, le 21 janv. /CNW Telbec/ - L'APQ met en garde les propriétaires de logements : les augmentations de loyers doivent refléter la hausse de taxes foncières. Les propriétaires sont nombreux à voir leur compte de taxes à la hausse, notamment en raison du nouveau rôle d'évaluation foncière. Ils doivent tenir compte de la hausse du compte de taxes scolaires et municipal dans l'augmentation de cette année, autrement il sera trop tard et ils devront absorber totalement cette hausse.

L'APQ invite donc les propriétaires de logements locatifs du Québec à apporter des ajustements de loyers à la hausse pour l'année 2010, en vérifiant la situation du marché de leur secteur. L'APQ croit aussi qu'une hausse de 3 % en moyenne ne serait pas exagérée. A ce montant, nous devons ajouter les hausses de taxes foncières et les travaux majeurs effectués dans les immeubles.

"Comme propriétaires nous devons hausser nos loyers pour tenir compte de l'augmentation de nos coûts. Cela est essentiel si nous voulons maintenir nos immeubles en bon état", laisse savoir le président de l'organisme, Martin Messier.

"Il est clair que la méthode utilisée par la Régie du logement est complètement dépassée : c'est une méthode qui doit être mise à jour dès maintenant. Le gouvernement doit rapidement mettre en œuvre les modifications demandées car le système actuel est une vraie "farce" dont les propriétaires sont l'objet" clame le porte-parole de l'APQ.

L'APQ met à la disposition des propriétaires son propre formulaire de calcul d'ajustement de loyers en format Excel et l'utilisateur de ce fichier pourra entrer ses propres données qui représenteront réellement un ajustement pour une bonne gestion de son immeuble. Pour obtenir ce document gratuitement, il faut communiquer au 1-888-382-9670 ou visiter le site www.apq.org. Le propriétaire pourra télécharger le fichier sur son ordinateur et ainsi conserver ses données.

L'APQ est la plus importante association de propriétaires au Québec et défend les droits et intérêts des propriétaires de logements locatifs du Québec depuis 1984 dans toutes les régions du Québec, tout en offrant à ses membres une panoplie de services et produits, grâce à son important pouvoir d'achat.

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Renseignements: Estelle Fabre, directrice des communications, (514) 382-9670 poste 218, fabre@apq.org; www.apq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.