Régie du logement : 35 ans d'une méthode désuète qui donne une mauvaise perception des propriétaires de logements locatifs

MONTRÉAL, le 22 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) ne peut que s'offusquer du manque de courage des différents gouvernements qui depuis 35 ans refusent obstinément de réformer la méthode de calcul de la Régie du logement.

Cette année plus que les autres, la perception des locataires face aux augmentations de loyer sera faussée.

''Des propriétaires d'immeubles qui chauffent à l'huile ou au gaz enverront aussi des avis d'augmentation de loyer car ils auront eu de fortes hausses de taxes, d'assurance et de travaux majeurs effectués.''

''Avec l'annonce de chiffres comme le fait la Régie année après année, les locataires se fient sur un chiffre général. Les chiffres émis par la Régie du logement ne sont que des indicatifs. Ce ne sont que des estimations et le propriétaire doit faire ses propres calculs car chaque immeuble est différent avec les taux non réalistes annoncés chaque année.'' selon Martin Messier.

Rappelons que seuls les locataires ont droit au maintien dans les lieux et si un locataire refuse une augmentation, le propriétaire ne pourra mettre fin au bail!

L'APQ est convaincue: la législation en matière de fixation des loyers doit être revue. En attendant cette réforme qui est maintenant devenue essentielle selon l'APQ, il faut cependant bien connaître ce que la loi réserve aux propriétaires d'appartements quand vient le temps d'augmenter les loyers.

En effet, contrairement à une négociation régulière, les propriétaires sont tenus de négocier différemment puisque nous le faisons sous la contrainte d'une loi qui, une fois appliquée par la Régie du Logement, vient brimer notre droit à négocier librement.

Formulaire de calcul d'augmentation de loyer APQ et l'application Calculo APQ
Ce formulaire de calcul s'applique pour vos hausses de loyer pour l'année 2016.
Cet outil est plus complet que le formulaire de la Régie du logement car vous pouvez enregistrer vos calculs d'augmentation 2016 et vos avis de modification au bail sur votre ordinateur. Alors calculer dès maintenant vos hausses de loyer!

CALCULO
Téléchargez dès maintenant la nouvelle application Android Calculo APQ qui vous permettra d'effectuer aisément vos calculs d'augmentation de loyer et de dates d'envoi. Après le calcul, vous pourrez recevoir par courriel les documents générés automatiquement afin de conserver vos calculs et d'imprimer directement vos avis selon votre choix d'augmentation.
Pour télécharger l'application, allez au http://www.apq.org/calcul-daugmentation-de-loyer-2016.aspx

L'application iOS pour iPhone et iPad sera disponible prochainement. Suivez-nous afin d'être tenu au courant de sa sortie.

Clinique de fixation de loyer le 30 janvier 2016
Cette année aussi, le 30 janvier 2016 de 9h à 16h, l'APQ tient sa clinique de fixation de loyer. Notre but est simple: accompagner les propriétaires afin de favoriser une hausse de loyer en maitrisant les impacts légaux et les aspects d'une saine négociation avec les clients qui louent les logements.
Allez au http://www.apq.org/clinique-fixation-2016.aspx pour les détails.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

 

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Estelle Fabre 514-382-9670 poste 218, cell 514-583-2542, www.apq.org

RELATED LINKS
http://www.apq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.