Réforme globale du programme des travailleurs étrangers temporaires - Transat accueille favorablement les nouvelles mesures gouvernementales à l'égard des pilotes étrangers au Canada

MONTRÉAL, le 23 juin 2014 /CNW Telbec/ - Transat A.T. inc., l'un des plus grands voyagistes au monde et le chef de file des voyages vacances au Canada, salue les changements apportés au programme des travailleurs étrangers temporaires, en particulier dans le dossier des pilotes étrangers qui opèrent des appareils destinés à servir le marché canadien. En vertu de la réforme annoncée par le gouvernement fédéral, les compagnies aériennes canadiennes devront donner la priorité aux pilotes canadiens, les former, et ce avant de pouvoir avoir recours à des pilotes étrangers, même dans des situations de variations saisonnières de la capacité de la flotte.

« Nous saluons le gouvernement fédéral ainsi que le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Jason Kenney, et le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, M. Chris Alexander, pour les efforts conjugués et le travail dédié à la réforme de ce dossier complexe et de première importance pour l'industrie aérienne canadienne. Cette initiative permet ainsi d'élargir les opportunités de travail pour nos pilotes canadiens » a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat.

Transat s'attend à ce que ces mesures s'appliquent dès maintenant, et à toutes demandes d'un transporteur aérien faisant appel à des pilotes étrangers, même si elles ont été formulées avant le 1er juillet 2014.

À propos de Transat
Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution. Très engagée dans le développement durable de l'industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise. (TSX : TRZ.B, TRZ.A).

SOURCE : Transat A.T. inc.

Renseignements : Source : Transat A.T. inc. / www.transat.com; Contact médias : Debbie Cabana, Conseillère, communication et relations avec les médias, 514 987-1616, poste 4662, Debbie.Cabana@transat.com

Profil de l'entreprise

Transat A.T. inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.