Réforme du réseau de la santé et des services sociaux - Le ministre Bolduc favorable au projet de transformation du réseau de la santé et des services sociaux

QUÉBEC, le 26 sept. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de la présentation du projet de loi no 10, faite hier par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, et par la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Mme Lucie Charlebois, le ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Yves Bolduc, accueille favorablement ce projet de transformation du réseau de la santé et des services sociaux, qu'il juge bénéfique pour la population de la Côte-Nord.

« Pour notre région, les changements proposés permettraient une véritable intégration des services sous la responsabilité d'un établissement unique. Leur mise en œuvre serait une excellente nouvelle pour nos citoyens, qui n'auraient dorénavant à frapper qu'à une seule porte pour accéder à l'ensemble des services », a déclaré le ministre Bolduc.

Rappelons que le projet de loi no 10 mènerait à la création d'un centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), issu notamment de l'abolition de l'agence de la santé et des services sociaux et de la fusion de tous les autres établissements de la région, à l'exception du CLSC Naskapi. En effet, ce dernier n'est pas visé par le projet de loi. Le CISSS assurerait la prestation des soins et services à la population du territoire, y compris le volet santé publique.

« Le nouveau CISSS viendrait grandement simplifier l'accès aux soins et aux services pour les citoyens, qui pourraient continuer de bénéficier de services de proximité. Qui plus est, on éviterait aux patients d'avoir à répéter continuellement les mêmes renseignements à chaque intervenant rencontré, puisque cette intégration permettrait une circulation beaucoup plus fluide de l'information clinique. Et ce ne sont là que quelques-uns des bénéfices que retireraient les patients de la Côte-Nord des changements proposés par les ministres Barrette et Charlebois », a ajouté le ministre Bolduc.

Renseignements :        

Yasmine Abdelfadel
Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport,
ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la
Science et ministre responsable de la région de la Côte-Nord
418 644-0664

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.