Réforme du programme de crédit de taxes foncières agricoles : d'autres producteurs retireront le privilège de circuler sur leurs terres

SAINT-HYACINTHE, QC, le 2 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Suite à la confirmation d'hier à l'effet que 47 producteurs retireront le privilège d'accès à leurs terres le 6 février prochain, 35 autres producteurs ont signifié leur intérêt à leur emboiter le pas. Pour la Fédération de l'UPA de la Montérégie, le mouvement pourrait donc porter le nombre de producteurs à 82. Depuis hier, le mouvement de pression s'accentue en Montérégie et pourrait prendre encore plus d'ampleur dans les prochains jours.

Rappelons que les producteurs font face à des augmentations substantielles de leurs comptes de taxes d'au moins 38 %. Ces derniers réclament la suspension de la nouvelle réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles et la mise en place d'une table de travail réunissant la Fédération québécoise des municipalités, l'UPA et les ministères concernés afin de trouver des solutions durables au régime fiscal agricole.

La liste de ces 35 nouveaux sentiers sera disponible dans les prochains jours sur notre site Internet à l'adresse www.upamonteregie.ca.

SOURCE Fédération de l’UPA de la Montérégie

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/02/c5147.html

Renseignements : Chantal Legault, Conseillère en communications, Fédération de l'UPA de la Montérégie, 450 454-5115, poste 6233, clegault@upa.qc.ca, upamonteregie.ca

Fédération de l’UPA de la Montérégie