Réforme de l'assurance-emploi: "Le Québec sera privé de travailleurs-ses indispensables à nos régions"- André Frappier

MONTRÉAL, le 23 févr. 2013 /CNW Telbec/ - En marge de sa participation à la manifestation contre la réforme de l'assurance-emploi, les solidaires ont appelé à une mobilisation collective jusqu'à ce que le gouvernement conservateur recule. Des milliers de travailleurs et de travailleuses sont menacés au Québec et avec eux et elles, l'économie de nos régions.

«  Les modifications  du gouvernement Harper apportées au régime d'assurance-emploi  comptent parmi les plus importantes offensives ayant été menées contre les droits des travailleurs et des travailleuses. Cette réforme placera des milliers Québécois-es devant le choix de devenir prestataires de l'aide sociale ou de déménager loin de chez eux pour pouvoir travailler », s'indigne André Frappier,  porte-parole de Québec solidaire.

Rappelons que la ministre Finley a déclaré qu'elle souhaitait « s'assurer que les Mc Donald de ce monde n'ont pas à faire venir des travailleurs étrangers temporaires pour faire le travail que des Canadiens-nes sur l'assurance-emploi ont les compétences de faire ».

« C'est le monde à l'envers. Cette réforme va aussi obliger les prestataires à accepter un travail à un salaire jusqu'à 30% inférieur. Cela provoquera une pression à la baisse sur l'ensemble des salaires et des conditions de travail. Les grandes entreprises disposeront ainsi d'une main d'œuvre flexible et bon marché. C'est honteux », poursuit-il.

Le Québec avec les provinces maritimes, sont les régions les plus durement touchées.  Les travailleurs et travailleuses saisonniers, les commerçants-es, artisans-es, sont en effet les premiers à en subir les effets.

SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements :

David Dubois
Responsable des communications
514 208-0454

Profil de l'entreprise

QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.