Refonte du site Internet de la Ville de Montréal - Un site Internet comme véritable outil démocratique

MONTRÉAL, le 17 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La deuxième opposition (Coalition Montréal) déposera une motion demandant l'amélioration du site Internet de la Ville à la prochaine séance du conseil municipal, le 23 novembre prochain. « Il est temps d'améliorer le site Internet de la Ville de Montréal. L'information nécessaire à la vie citoyenne est difficile à repérer, voire, dans certains cas, absente », a expliqué Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon  

« Le site de la Ville et son portail de données ouvertes pourraient être plus développés encore et offrir une meilleure transparence. Par exemple, ils pourraient indiquer les présences des élus aux séances du conseil municipal, et leurs votes, comme cela est fait sur le site Internet de la Ville de Toronto », a-t-il poursuivi.

« Les instances de la Ville de Montréal tiennent de nombreuses consultations publiques, par exemple sur l'interdiction des sacs de plastique ou l'opportunité d'instaurer un Conseil des politiques alimentaires. Le site web de la Ville pourrait permettre aux citoyens qui ne peuvent se déplacer à ces consultations de soumettre leurs commentaires et suggestions par voie électronique, à l'instar des villes d'Ottawa, de Toronto et de Victoria. Un site Internet bien conçu peut être un outil efficace permettant d'améliorer la vie démocratique de notre ville », a indiqué Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et chef de Coalition Montréal.

« La Ville prévoit investir une somme de 13 M$ au cours des cinq prochaines années pour remplacer le portail web de la Ville, dans le cadre de son Plan d'action ville intelligente et numérique. C'est l'occasion d'étudier les meilleures pratiques des autres villes. De nombreuses villes indiquent sur leur site web des informations pour les investisseurs, ou encore l'information touristique. Montréalais, touristes, investisseurs potentiels : le site de la Ville devrait être une porte d'entrée pour toute l'information pertinente sur Montréal », a conclu Marvin Rotrand.

Pour consulter la motion : https://coalitionmtl.com/fr/nouvelles/article/229/

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements : Virginie Harvey, Cell. 514 217-7040


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.