Référence de la main-d'oeuvre dans l'industrie de la construction - L'ACRGTQ
favorable à centraliser le placement de la main-d'oeuvre

QUÉBEC, le 12 mars /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) s'est positionnée favorablement à la centralisation du placement de la main-d'œuvre dans l'industrie construction.

En effet, comme certaines organisations l'ont fait plutôt cette semaine, l'ACRGTQ propose que la référence de la main-d'œuvre soit faite par un organisme indépendant, comme par exemple la Commission de la construction du Québec (CCQ). De cette façon, celui-ci pourra contribuer à minimiser la violence et l'intimidation sur les chantiers, telles qu'alléguées dans les médias récemment.

Dans la foulée desdites allégations d'intimidation sur les chantiers de construction sur la Côte-Nord, l'ACRGTQ rappelle que l'embauche des employés est un droit de gérance qui doit être soutenu par le législateur.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 30 000 salariés.

SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Renseignements : Renseignements: Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), (418) 529-2949, 1-800-463-4672