Réfection majeure du pont Proulx situé sur l'autoroute 20 à L'Île-Perrot

CHÂTEAUGUAY, QC, le 21 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports souhaite aviser les usagers de la route que des travaux de réfection majeure du pont Proulx situé dans l'axe de l'autoroute 20, à quelques mètres à l'ouest du pont Galipeault, à L'Île-Perrot débuteront dans la semaine du 31 août prochain. Ces travaux s'échelonneront du mois d'août 2015 au mois d'octobre 2016.

Nature des travaux

Les travaux de réfection du pont Proulx consistent essentiellement à remplacer la dalle, à réparer les unités de fondation ainsi qu'à remplacer les appareils d'appuis et les joints de tablier de la structure. Ces interventions permettront ainsi d'assurer un lien essentiel sur l'autoroute 20 et prolongeront la vie utile de la structure.

Gestion de la circulation

À l'exception de fermetures occasionnelles et partielles de l'autoroute 20, la nuit et les fins de semaine, principalement lors des changements de phase du chantier, deux voies par direction seront maintenues sur l'autoroute 20. Des communiqués de presse seront envoyés au moment opportun pour informer la population des entraves partielles qui seront nécessaires.

Il est à noter que la piste multifonctionnelle sur le pont sera fermée durant toute la durée des travaux.

Principales mesures d'atténuation pour les déplacements

Deux voies de circulation dans la bretelle d'accès à l'autoroute 20 Est en provenance du Grand Boulevard de même que des feux de circulation à l'intersection de l'autoroute 20 Est et du Grand Boulevard seront aménagées. Ces mesures favoriseront une meilleure fluidité et une insertion plus sécuritaire des véhicules en provenance de L'Île-Perrot.

Par ailleurs, afin de maintenir le passage des piétons et des cyclistes de part et d'autre du pont, un service de navette gratuit sera offert à raison d'un départ chaque trente (30) minutes. L'horaire des passages sera le suivant : du lundi au jeudi, de 7 h à 21 h, du vendredi au samedi, de 7 h à 23 h, et le dimanche, de 8 h à 22 h. Les points d'embarquement seront situés près de l'intersection du Grand Boulevard et de la 1re Avenue, à L'Île-Perrot ainsi que près des escaliers de la rue Sainte-Anne menant à la piste multifonctionnelle, à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Le Ministère invite les usagers à modifier leurs habitudes routières en adaptant leurs heures de déplacement, en effectuant du covoiturage ou en utilisant le transport en commun offert dans la région. À cet égard, les usagers sont invités à consulter le site internet de l'Agence métropolitaine des transports (www.amt.qc.ca) ainsi que celui du CIT La Presqu'Île (www.citlapresquile.qc.ca) pour connaître les services offerts.

De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Ministère des Transports, Tél. : 450 698-3400, Numéro sans frais : 1-866-817-9848

RELATED LINKS
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.