Réfection des terrains de balle du complexe sportif Claude-Robillard - La Ville de Montréal investit 1,4 M$ pour le baseball et le softball

MONTRÉAL, le 5 août 2015 /CNW Telbec/ - Afin d'accueillir, entre autres, la 51e Finale des Jeux du Québec - Montréal 2016 et les Jeux mondiaux des policiers et pompiers - Montréal 2017, les membres du comité exécutif de la Ville de Montréal ont accordé un contrat à la firme Lanco Aménagement inc. pour mener à terme les travaux de réfection des terrains de balle du complexe sportif Claude-Robillard.

« La réfection des terrains de balle s'inscrit dans une série de travaux entrepris par la Ville de Montréal au complexe sportif Claude-Robillard au cours des dernières années. La mise à niveau de ces installations sportives reflète l'engagement de notre administration : nous souhaitons que la population puisse avoir accès à des installations de qualité pour une pratique sécuritaire de l'activité physique », a déclaré M. Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Il est prévu que ces travaux, au coût de 1 402 607,70 $, soient entrepris dès septembre prochain et devraient se terminer en novembre 2015.

Ces travaux de réfection comprennent, notamment, la mise à niveau des surfaces des champs intérieurs, la construction d'une cage de frappeurs et d'un enclos de releveurs, le remplacement et l'ajout d'équipements sportifs et de mobiliers urbains (tableaux de pointage, fontaines, bancs, etc.), le remplacement de clôtures et l'aménagement des accès.

Les travaux de réfection  permettront une utilisation plus intensive des terrains de balle et l'accueil d'événements sportifs d'envergure comme la 51e Finale des Jeux du Québec - Montréal 2016 et certaines compétitions des Jeux mondiaux des policiers et pompiers - Montréal 2017.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Louis-Pascal Cyr, Directeur des communications, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 207-5525; Renseignements : Renée Pageau, relationniste, Service des communications, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.