Réfection de Gentilly 2 : Québec solidaire exige des explications du gouvernement Charest

MONTRÉAL, le 1er févr. 2012 /CNW Telbec/ - Québec solidaire demande au gouvernement de clarifier sa position sur la réfection de la centrale nucléaire de Gentilly-2 à la suite des déclarations du ministre Arcand devant la chambre de commerce de la Mauricie. Monsieur Arcand a évoqué la fermeture de cette centrale. Les Solidaires proposent depuis longtemps au gouvernement libéral de renoncer à l'énergie nucléaire et souhaitent qu'il réinvestisse massivement l'argent prévu pour la réfection dans  les énergies renouvelables, créatrices d'emplois durables.

« Mieux vaut tard que jamais!, ironise Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire. Après le drame de Fukushima et tous les dangers inhérents à la filière nucléaire, les déclarations du ministre vont dans le bons sens. Pour Québec solidaire, la fin du nucléaire est indissociable de la fin de l'exploitation de l'uranium. Monsieur Charest doit être cohérent non seulement en entérinant les déclarations de son ministre mais également en interdisant l'exploitation de l'uranium », poursuit-elle.

Rappelons que Québec solidaire insiste depuis longtemps pour qu'un moratoire soit instauré sur toute exploration et exploitation d'uranium lesquelles ont des effets néfastes sur la santé publique. Les énergies renouvelables : un moyen efficace de créer des emplois durables

« La situation de l'emploi est extrêmement préoccupante. Le gouvernement Charest crie sur tous les toits que sa priorité est l'économie. En investissant massivement dans le développement des énergies renouvelables, dans les transports collectifs et dans l'économie sociale, il pourrait créer des emplois durables pour nos régions et garder nos emplois ici. Combien de délocalisations faudra-t-il pour que Jean Charest mette en place un plan sud à Montréal et dans toutes les régions du Québec? » conclut Madame David.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements :

David Dubois
Responsable des communications
514.208.0454

Profil de l'entreprise

QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.