Réélection de Rian McLaughlin à la présidence de la FEO

TORONTO, le 2 sept. 2014 /CNW/ -  Au cours de l'assemblée générale annuelle qui s'est déroulée à Markham la semaine dernière, le conseil d'administration de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO) a élu sa 71e présidente en la personne de Rian McLaughlin, enseignante de Hamilton.  Mme McLaughlin devient la première présidente à être réélue au cours des 71 ans d'histoire de la FEO.

Diplômée des universités Brock, McMaster et Trent, Mme McLaughlin a enseigné à tous les niveaux scolaires et la plupart des matières au cours de ses 24 ans de carrière. Elle a été pendant 12 ans présidente de la section des enseignantes occasionnelles et des enseignants occasionnels de Hamilton-Wentworth.

Depuis 2001, Mme McLaughlin a également siégé au Comité exécutif de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO). Son engagement communautaire comprend le soutien constant de nombreuses initiatives environnementales et d'organisations caritatives pour les enfants et les femmes. Elle s'intéresse particulièrement à la santé mentale des enfants. Pour ses services à la FEEO,

Mme McLaughlin a récemment reçu le prestigieux prix de la présidence de la FEEO.

Lors de son élection, Mme McLaughlin a livré le message suivant au conseil de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario :

« Je suis fière de représenter chacune et chacun d'entre vous ainsi que les personnes qui m'ont accordé leur confiance. Je m'apprête à créer des liens. Je m'engage à encourager de nouvelles façons de faire et de penser. J'appuierai votre engagement et renforcerai la voix du personnel enseignant par l'entremise de la FEO. »

Les personnes suivantes ont également été élues à l'assemblée générale annuelle :

Présidente sortante :

Julie Pauletig, Région de York

Première vice-présidente :

Francine LeBlanc-Lebel, Blind River

deuxième vice-président :

Terry Hamilton, Thunder Bay

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario défend les intérêts de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province - élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones - financées par les fonds publics.

SOURCE : Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements : Rhonda Kimberley-Young, Secrétaire-trésorière, rhonda.kimberley-young@otffeo.on.ca, 416.966.3424, www.otffeo.on.ca

LIENS CONNEXES

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario