Réédition du livre «Abolir les partis politiques» - L'essai de Jacques Lazure est maintenant disponible en version numérique, au prix désiré

MONTRÉAL, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui est dévoilée la version numérique du livre Abolir les partis politiques, du sociologue Jacques Lazure. Disponible en téléchargement au prix volontaire sur www.abolirlespartispolitiques.ca, ce livre de 167 pages jette la lumière sur les grandes problématiques que vivent nos institutions démocratiques et propose des solutions qui sont en phase avec les tendances actuelles.

Une oeuvre intemporelle
Bien que la version originale de ce livre date de 2006, les propos de l'essai sont toujours aussi pertinents aujourd'hui. Si la plupart des exemples répertoriés dans l'ouvrage soulignent les faits saillants de la Commission Gomery tenue dès 2004, on remarque que les mêmes problématiques sont plus que jamais d'actualité dix ans plus tard, notamment avec la Commission Charbonneau. L'ouvrage de Jacques Lazure nous offre une analyse juste et étoffée du monde politique. Les premiers chapitres déboulonnent méthodiquement un système dont la logique nuit au bien commun; dans les derniers instants du livre, un nouvel écosystème politique radicalement transformé est proposé.

Libre accès et paiement volontaire
Afin de permettre un maximum de rayonnement et d'accessibilité à l'ouvrage, l'auteur de 85 ans met aujourd'hui son oeuvre sous licence Creative Commons, offrant ainsi aux lecteurs la possibilité de la COPIER et la PARTAGER à souhait, à des fins non commerciales. Lazure reprend donc les stratégies et outils qui ont contribué à faire connaître Misteur Valaire. De fait, le livre est distribué grâce à Ghoster, la plateforme développée par ce groupe. Celle-ci permet la distribution de toutes formes de contenus numériques au prix volontaire et dans le format souhaité.

SOURCE : Jacques Lazure

Renseignements : Pour une entrevue avec Jacques Lazure : jacques@abolirlespartispolitiques.ca, 450.653.9764

LIENS CONNEXES
www.abolirlespartispolitiques.ca