Redevances pour les télévisons généralistes: Le CRTC n'a rien compris, et
surtout rien résolu!

MONTRÉAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - Le Syndicat des communications de Radio-Canada est mécontent de la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes de refuser l'accès aux redevances (valeur du signal) pour le télédiffuseur public. Le CRTC affirme que la valeur de la programmation diffusée par Radio-Canada CBC n'a pas de valeur, du moins rien en comparaison avec celle des télés privées. Une absurdité qui choque le président du syndicat, Alex Levasseur "C'est comme affirmer que Radio-Canada n'apporte rien au paysage audiovisuel québécois et canadien, et qu'il pourrait disparaitre sans que personne s'en inquiète". Le SCRC rappelle que Radio-Canada/CBC offre aux canadiens plus de production canadienne de qualité que l'ensemble des télévisions francophones et anglophones réunies, selon les chiffres fournies par le CRTC. Le Conseil reporte l'examen de la situation de Radio-Canada en 2011 ou 2012, lors du renouvellement des licences du réseau. Que pourra-t-il faire alors qu'il n'ait pas pu faire dans le passé?

De plus le CRTC n'apporte aucune réponse à la principale préoccupation des consommateurs qui ne veulent pas que les câblodistributeurs et les distributeurs par satellite leur facturent directement la redevance qui serait versée aux télévisions généralistes. Pas de réponse non plus au rééquilibrage de l'assiette de revenus entre les télévisions généralistes et les spécialisées. "C'est navrant de constater qu'un organisme comme le CRTC passe à côté de tout. En fait la seule décision qu'il semble prendre, il la refile à la Cour fédérale pour que cette dernière fasse le travail à sa place", d'ajouter le président du SCRC.

Le SCRC espère que quelqu'un aura le courage de rappeler à l'ordre le CRTC et de le mettre devant ses responsabilités. C'est l'avenir du système canadien de télévision qui est en jeu.

SOURCE Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC)

Renseignements : Renseignements: Alex Levasseur, président du SCRC, (514) 842-4020

Profil de l'entreprise

Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.