Redémarrer Montréal - Le maire sortant et les coûts de ses engagements
électoraux : de la poudre aux yeux !

MONTRÉAL, le 31 oct. /CNW Telbec/ - Encore une fois, le maire sortant, Gérald Tremblay, fait des affirmations erronées quand il avance que ses engagements électoraux ne se chiffrent qu'à 43 M$.

Comment le maire sortant peut-il affirmer de telles choses, alors que tous les chiffres énumérés dans sa plateforme électorale s'élèvent à 2,5 G$ sur quatre ans, équivalant à

615 M$ annuellement. De son côté, Projet Montréal formule des engagements à hauteur de 2,4 G$, soit près de 600 M$ par année. Cette somme sous-estime d'ailleurs les investissements nécessaires au chapitre du tramway. Rappelons que des études de l'Agence métropolitaine de transport pour la réalisation d'un tramway sur l'axe du Parc évaluait en 2004, les coûts de construction à 70 M$ le kilomètre, et non à 40 M$ comme le prétend Richard Bergeron.

"Pour les Montréalaises et les Montréalais, il va de soi que le maire sortant essaie de brouiller les cartes en affirmant que sa plateforme afficherait des dépenses supplémentaires annuelles de 43 M$, par année. Ce chiffre ne reflète aucunement la réalité des crédits budgétaires et des immobilisations (investissements) à venir au cours des quatre prochaines années. Comment se fait-il, d'ailleurs, que le maire sortant ne chiffre pas l'acquisition des 400 autobus incluse dans sa plateforme au coût de 105 M$ sur 4 ans ?", a questionné la chef de Vision Montréal et candidate à la mairie, Louise Harel.

"Nos engagements électoraux s'élèvent annuellement à environ 98 M$ en crédits budgétaires et à 157 M$ en investissements (immobilisations), au cours du premier mandat. Les gains de productivité de 5% sur le budget de la Ville nous permettront de combler la part des investissements annuels, de même qu'une partie des crédits budgétaires. Entre un maire sortant qui dissimule les chiffres et Projet Montréal qui sous-estime les coûts de ses engagements, nous n'avons aucune leçon à recevoir en matière de saine gestion des finances publiques", a conclu Louise Harel.

Payé et autorisé par Me Martin Janson, agent officiel

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Équipe Harel - Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334

Profil de l'entreprise

Vision Montréal

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.