Redémarrer Montréal - Des services rendus par les arrondissements et une
planification effectuée par la ville-centre

MONTRÉAL, le 26 oct. /CNW Telbec/ - La chef de Vision Montréal et candidate à la mairie, Louise Harel, a réfuté les allégations de Gérald Tremblay relativement aux engagements de sa formation en matière de gouvernance et de livraison des services à Montréal.

"L'Équipe Harel/Vision Montréal a toujours maintenu que la livraison des services réseau - c'est-à-dire la voirie, le déneigement, la propreté, la gestion des matières résiduelles et la gestion de l'eau - doit demeurer sous la responsabilité des arrondissements, qui connaissent la réalité des quartiers à desservir. Toutefois, les opérations de livraison de ces services doivent être planifiées à l'échelle de la Ville, afin d'assurer des services équitables pour tous les citoyens montréalais et une utilisation optimale des ressources - humaines et matérielles - disponibles", a déclaré Louise Harel.

Contrairement à ce que prétend Gérald Tremblay, cette proposition n'implique aucun déplacement massif de personnel et de budgets des arrondissements vers la ville-centre. Par exemple, la livraison de ces services fera appel aux 5 500 employés cols bleus de la Ville de Montréal, qui ont connu très peu de déplacements de leur lieu de travail, même au moment des fusions, ou par la suite.

L'Équipe Harel/Vision Montréal estime par ailleurs prioritaire de reconstituer les services centraux d'urbanisme et de développement économique, qui représentent des fonctions essentielles au dynamisme de toutes les grandes villes du monde. Cependant, contrairement à ce que prétend Gérald Tremblay, il importe de préciser que les arrondissements demeureront responsables du développement économique local et continueront d'assurer les services de première ligne en matière d'urbanisme, comme l'émission des permis et les modifications de zonage.

"Gérald Tremblay voudrait faire oublier la triste réalité subie par les citoyens montréalais au cours des dernières années : des services inefficaces et souvent inéquitables d'un arrondissement à l'autre, et parfois même d'un côté de rue à l'autre. Notre proposition respecte la Charte de la Ville de Montréal et le cadre législatif actuel, et sa mise en œuvre nécessite un vote à majorité simple du Conseil de Ville. La planification de la livraison des services permettra aux citoyens montréalais de recevoir enfin des services efficaces et équitables, où qu'ils habitent sur le territoire de la Ville", a conclu Louise Harel.

Payé et autorisé par Me Martin Janson, agent officiel

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Équipe Harel - Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334

Profil de l'entreprise

Vision Montréal

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.