Red Bull Racing célèbre le retour du Grand Prix du Canada 2010 avec un essai
routier exclusif en plein hiver

- Le pilote automobile de Scuderia Toro Rosso, Sébastien Buemi, conduit la voiture de Formule 1 de Red Bull Racing sur le Circuit Gilles Villeneuve lors d'une session d'hiver exclusive, et sur les eaux gelées du nord du Québec -

MONTRÉAL, le 20 janv. /CNW/ - Lorsque la Formula 1 a annoncé le retour du Grand Prix à Montréal en 2010, Red Bull Racing ne pouvait pas attendre pour célébrer dans l'une de ses villes préférées, peu importe ce que le calendrier ou les conditions météorologiques annonçaient. Alors, c'est avec des parkas et des pneus fabriqués sur mesure que l'équipe a organisé son tout premier essai routier en plein hiver.

La première étape était une séance exclusive sur le Circuit Gilles Villeneuve. Avec Sébastien Buemi, pilote automobile de l'écurie Scuderia Toro, derrière le volant, la voiture de Formule 1 de Red Bull Racing a parcouru la piste bordée de neige. Alors que l'équipe suivait de près la performance de la voiture avec des températures sous la barre du zéro, Buemi a coursé sur l'asphalte et la glace, en donnant un aperçu de ce que pourrait être une séance pour marquer des points, le 12 juin prochain, cinq mois avant que les autres concurrents renouent avec la piste.

ATTENTION : CHAUSSÉE GLISSANTE

Bien que le circuit ait su satisfaire l'équipe, Red Bull Racing a décidé qu'il y avait plus de plaisir à avoir avec les éléments d'hiver du Québec. Avec des conditions météorologiques chaudes forçant l'annulation de la démonstration publique de la voiture de course sur les eaux glacées du bassin olympique, l'équipe a décidé de tout transporter par camion et se diriger au nord vers l'une des merveilles de l'hiver canadien, le Lac-à-l'Eau-Claire. En hommage au retour de la Formule 1 à Montréal, l'équipe a tracé une réplique du Circuit Gilles Villeneuve sur le lac éloigné. Avec ce paysage spectaculaire, il ne restait qu'une seule chose à faire : courser!

Pour que Sébastien puisse avoir la meilleure adhésion possible, il était au volant d'une voiture spécialement équipée. La voiture de Formule 1 de Red Bull Racing était munie de pneus d'hiver Bridgestone Potenza F1. Ces pneus spéciaux de F1 de Bridgestone, conçus par le centre technique Bridgestone Motorsport à Tokyo, ont 420 clous sur chaque pneu avant de la voiture et 588 clous sur chacun des pneus arrière. " Il n'y a qu'une seule paire dans le monde, alors nous devions être très prudents puisque ce sont les seuls pneus que nous avions", a expliqué Tony Burrows, responsable de l'équipe de test de Red Bull Racing. Les pneus, et Buemi lui-même, n'ont pas déçu. Fabriqués à base de tungstène et intégrés dans des boîtiers en aluminium, les pneus à clous Bridgestone ont été conçus spécifiquement pour fournir une adhérence sur la glace et la neige durcie. Buemi a démontré son talent incroyable et a fait preuve d'audace en abordant la chicane et les virages en épingle qui composaient la réplique du parcours, livrant une course dont chaque tour de piste était à couper le souffle. "Un peu froid, mais en somme il est bon d'être de retour à Montréal!" a dit Buemi sur son expérience à Montréal.

À propos du pilote automobile : Sébastien Buemi

Sébastien Buemi était le seul pilote recrue de la saison 2009 de F1 qui nous a tous surpris en récoltant deux points dès sa première course. Plus jeune, il a récolté de nombreux titres de go-kart en Suisse, devenant Champion Européen Junior en 2002. Il a par la suite connu beaucoup de succès en Formule BMW en Allemagne, puis en Formule 3 Euroseries et GP2, comme membre de l'équipe junior Red Bull. En GP2, il a récolté de nombreux podiums et trois victoires, avant de graduer en Formule 1. À la fin de la saison de F1 2008, il pilotait la voiture médicale afin de se familiariser avec les circuits. Avec une saison complète de F1 à son actif, Sébastien misera sur son expérience en 2010 et comme il parle français, il a particulièrement hâte au Grand Prix du Canada à Montréal.

Prochain arrêt pour l'équipe est la séance de test en Espagne pour se préparer pour la prochaine saison.

Détails de la transmission par satellite :

    
    20 janvier
    0600-0630 HE
    0900-0930 HE

    21 janvier
    1400-1430 HE
    1700-1730 HE

    Anik F2C, Transpondeur 7B
    Lien de téléchargement: 3980 (V)
    Analog
    

À propos de la boisson énergisante Red Bull

La boisson énergisante Red Bull(R) est une boisson fonctionnelle grâce à sa composition d'ingrédients unique en son genre. Elle a été spécialement mise au point pour les moments d'effort mental ou physique accru, et peut être consommée dans toute situation; dans les sports, au travail, lors d'activités de loisir et en conduisant une voiture de Formule 1 sur la glace.

Pour toute information sur Red Bull Racing, visitez le http://www.redbullracing.com

Pour télécharger la vidéo pour le Web: http://drop.io/redbull_frozenone

Pour des photos et des vidéos, rendez-vous sur le :

    
    http://media-canada.info
    Nom d'utilisateur :   media
    Mot de passe :        red00bull
    Fichier :             Red Bull Frozen One
    

Pour du matériel visuel de Red Bull Frozen One:

    
    Vidéos: www.redbullcontentpool.com
    Images: www.redbull-photofiles.com
    

Trouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/redbullcanadafrancais

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Red Bull Canada

Renseignements : Renseignements: ou pour céduler une entrevue: Pour les médias au Québec, veuillez communiquer avec: Marie-Anne Grondin, Edelman, (514) 844-6665 poste 246, marie-anne.grondin@edelman.com; Josée Laperrière, Red Bull Canada, (416) 542-7485, josee.laperriere@ca.redbull.com; Pour les médias à l'extérieur du Québec, veuillez communiquer avec: Alana Lipton, Edelman, (416) 979-1120 poste 222, alana.lipton@edelman.com; Sonia Klinger, Red Bull Canada, (416) 542-7493, sonia.klinger@ca.redbull.com

Profil de l'entreprise

Red Bull Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.